Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un navire transportant des déchets radioactifs disparaît des radars dans l’océan Indien

Les autorités indiennes sont toujours sans nouvelles de l’Horizon Trader, un navire battant pavillon américain qui transportait des substances radioactives. Selon nos confrères de lexpress.mu, sa dernière localisation remonte au 30 décembre dernier, dans les eaux mauriciennes. L’Horizon Trader était remorqué par le Miss Gaunt, en direction de l’Inde mais lors de l’arrivée du remorqueur […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 janvier 2016 à 17H37

Les autorités indiennes sont toujours sans nouvelles de l’Horizon Trader, un navire battant pavillon américain qui transportait des substances radioactives. Selon nos confrères de lexpress.mu, sa dernière localisation remonte au 30 décembre dernier, dans les eaux mauriciennes.

L’Horizon Trader était remorqué par le Miss Gaunt, en direction de l’Inde mais lors de l’arrivée du remorqueur près des côtes du Maharashtra, l’Horizon Trader n’était plus amarré au navire.

Cette disparition serait volontaire à en croire l’organisation [Basel Action Network (BAN)]urlblank:http://www.ban.org/ . Cette dernière, une ONG qui lutte contre le transport des déchets toxiques des pays industrialisés vers les pays en développement, accuse délibérément l’Horizon Trader de ne plus donner son positionnement afin de déverser ses déchets illégalement dans l’océan Indien.

Aux dernières nouvelles, le bateau de déchets radioactifs et son remorqueur seraient arrivés ce dimanche dans le port des chantiers navals d’Alang, port spécialisé dans le démantèlement de navires du monde entier. Mais l’Horizon Trader reste suspecté d’avoir volontairement simulé un black-out pour suspendre la communication de son positionnement durant son trajet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.