Faits-divers

Un navire du groupe Bourbon attaqué au large de Singapour

Mercredi 3 Avril 2013 - 07:48

Un navire de la flotte Bourbon en opération au Qatar
Un navire de la flotte Bourbon en opération au Qatar
Samedi, le navire Bourbon Liberty 308 du groupe français Bourbon a été attaqué par des pirates à une cinquantaine de milles nautiques au nord-est de Singapour.

Le "Bourbon Liberty 308" a été victime d'une attaque de pirates samedi. Ce navire battant pavillon luxembourgeois et géré par Bourbon Offshore MMI, filiale émiratie du groupe français Bourbon, a été pris en otage par des pirates "à une cinquantaine de milles nautique (80 km) au nord-est de Singapour" relate la presse luxembourgeoise sur des informations gouvernementales.

Les 14 membres d'équipage, un Ukrainien et treize Indiens, sont sains et saufs, les pirates ayant quitté le navire après quelques heures. Le navire a pu continuer sa route vers le port de Singapour.

Le groupe Bourbon Offshore possède une gamme étendue de navires de nouvelle génération : les séries Bourbon Liberty conçues pour intervenir sur les champs pétroliers offshore.
.
Lu 1429 fois



1.Posté par nrj2013 le 03/04/2013 08:04

Une zone remplie de pirates capables de détourner de très gros navires et les désosser si on ne paie pas d'amende ...
Travailler dans ces endroits augmente le stress !

2.Posté par zourit le 03/04/2013 10:18

"Les 14 membres d'équipage, un Ukrainien et treize Indiens" du groupe français Bourbon ; où sont les fançais dans cet équipage ? c'est pas étonnant que le taux de chômage grimpe !!

3.Posté par Kaloupillé le 03/04/2013 11:40

si le taux de chomage grimpe il faut demander à CHATEAUVIEUX pourquoi il cherche des étrangers pour travailler moins chers sur ces Bateaux ? à SAINGAPOUR ça sent la Filiale
de la Banque HAPOALIM / SUISSE ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 07:52 Il reconnait son agresseur au couteau 2 ans après