Océan Indien

Un navire avec 105 personnes à bord fait naufrage au large de l'île Christmas

Mardi 20 Août 2013 - 10:44

Un navire avec 105 personnes à bord fait naufrage au large de l'île Christmas
Un navire avec à son bord 105 demandeurs d'asile, a pris l'eau ce matin au large de l'île de Christmas, territoire australien au milieu de l'Océan indien. Les secours sont en cours, ont indiqué les autorités. Pour le moment deux personnes auraient été légèrement blessées.

L'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) a reçu un appel à l'aide lancé par téléphone par une personne à bord. Les secours – un avion du service des douanes, deux bateaux et un navire de la marine marchande – ont été dépêchés sur la zone.

"Le navire était à 120 miles nautiques au nord de l'île Christmas, avec selon nos informations 105 personnes à son bord", a précisé une porte-parole de l'AMSA, qui a ajouté que l'alerte avait été déclenchée dans toute la zone.

"Le Parramata est arrivé sur place vers 12h30 heure locale (02h30 GMT) et a indiqué que le bateau était en train de couler", a-t-elle ajouté.

L'île Christmas avait été le théâtre d'un terrible naufrage en décembre 2010. Des immigrants irakiens et iraniens ont vu leur embarcation se fracasser sur les rochers de la côte, dans une mer démontée. On estime qu'une cinquantaine d'entre eux avait perdu la vie.

Selon les chiffres officiels, depuis début 2013, 18.000 personnes ont posé le pied sur le rivage australien, souvent à l'île Christmas.
S.I
Lu 525 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter