MENU ZINFOS
International

Un mystérieux signal radio ultra-puissant capté par un télescope australien


Par - Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 11:21 | Lu 3015 fois

Le téléscope de l'observatoire de Parkes en Australie
Le téléscope de l'observatoire de Parkes en Australie
Les astronomes du télescope de l'Observatoire de Parkes (Australie) ont observé un nouveau phénomène encore inexpliqué: des sursauts d'ondes radio très brefs, mais très puissants. Puissants au point de dégager en quelques millisecondes autant d'énergie que ce que le soleil produit en 24 heures !

Leur source est estimée à environ 5,5 milliards d'années-lumière de la Terre, soit en dehors de notre galaxie, probablement en direction de la constellation du Verseau.

Si l'origine, la cause et la provenance exacte de ce sursaut radio rapide restent encore inexpliquées pour les scientifiques, plusieurs théories sont avancées. Celle qui a le plus de succès est l'explosion d'une étoile à neutron si gigantesque qu'elle aurait provoqué l'apparition d'un trou noir.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par KLD le 22/01/2015 12:11

ils arrivent , enfin !!!! je suis innocent ,lol ! bienvenue !

2.Posté par noe le 22/01/2015 12:28

C'est mon Arche qui m'envoie ce signal tous les ans pour que je puisse connaître sa position !

Pas d'inquiétude à avoir ... on a changé de radios plus modernes ... ce n'était qu'un essai !

3.Posté par grand gozier le 22/01/2015 12:50

Les étoiles à neutrons sont parfois aussi des pulsars lorsqu'elles émettent des impulsions radios périodiques en direction de la Terre.

4.Posté par NIAK le 22/01/2015 13:05

Attention ! Trou noir peut être mais le pire serait un Pulsar (etole à Neutron) son rayonnement détruit tout ce qu'il vise...

5.Posté par mazenbron le 22/01/2015 14:34

Et l'explosion d'un trou noir qui émet un tel signal radio n'émet aucune odeur ?!!!

6.Posté par NIAK le 22/01/2015 15:07

@ Mazembron : les trous noirs sont si denses qu'il empechent la lumiere ou tout autre energie de s'echapper :)

7.Posté par jo le 22/01/2015 15:14

non Noé, tu peux reprendre ton vaisseaux et te casser!!!

8.Posté par Pato974 le 22/01/2015 15:18

Ah ces astronomes, ils sont comiques, ils ne voient pas que c'est un coup des américains pour la sortie future de Star Wars en 2016. La scène se passe à 30km de la terre.

9.Posté par JANUS le 22/01/2015 15:29

Aux dernières nouvelles, il semblerait que cela soit dû aux puissants coups de raquette de Richard GASQUET à l'Open d'Australie ...

10.Posté par ça schlingue ! le 22/01/2015 16:01

Mais qui c'est qu'à pété ?

Noe ou KLD ?

11.Posté par A mon avis le 22/01/2015 17:10

La dérision est souvent une marque d'ignorance ! Et en matière d'astronomie elle est bien souvent "astronomique" !

12.Posté par Jésuis le 22/01/2015 18:39

À l'instant où un yogi franchit un certain état de conscience il disparaît, son corps est subblimé en énergie pure dans un univers adjacent et son information (son vécu, son savoir) est intégré dans le conscient cosmique (collectif)

un yogi qui fait le grand saut ne fait qu'une énergie discrète équivalente à quelques fois tout notre arsenal nucléaire, mais cette énergie se déverse dans un univers adjacent.

Après quelques dizaines de millions d'année c'est des humanités entières qui mutent et se transforment en énergie pure ensemble lors de séances de méditation collective.

Si de telles humanités mutent depuis un univers adjacent, n'importe où au hasard elle feraient des sursaut d'énergie absolument énormes dans notre univers.

puisque l'univers qui alimente ces intrusions d'énergie dans le notre nous est adjacent, ça peut bien arriver n'importe où au hasard dans le nôtre (c'est pas le même système de cordonnées spatiale ni le même temps). Ce n'est pas dans notre univers que ça se passe, nous n'avons que le recyclage en énergie pure des corps physiques d'un autre univers.

vu de notre coté d'univers on voit des méditants qui disparaissent de leur coussin sans laisser de traces, mis à part les cheveux et les ongles. heureusement car un seul de ces méditant se transformant en énergie pure sans changer d'univers détruirait une partie de la planète (12 microgrammes de méditant = la bombe d'hiroshima, alors 75Kg de méditant, bonjour les dégâts), il y aurait un cratère à la place du tibet.

C'est pas un peu ça...NON?
heu.. heu..

13.Posté par KLD le 22/01/2015 18:58

jeshoa , pardon , jéjouis , pardon , jissuis , pardon , bref le post 12 a une explication particulièrement cartésienne à tout ceci , je plussoie § sinon , c'est pas moi qu'est pété , c'est la progéniture de noé , cham , sem et japhet qui n'ont pu se retenir , chenapan va !!!!

14.Posté par Jacques Carriti le 23/01/2015 08:36

Joli, Mazenbron ! ! !

15.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 23/01/2015 14:18

Un trou noir? C'est troublant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes