MENU ZINFOS
Société

Un "muzikozman" pour aider les intermittents du spectacle


Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 29 Avril 2010 à 08:04 | Lu 1103 fois

Un intermittent du spectacle est une personne qui travaille par intermittence (alternance de périodes d'emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle (cinéma, télévision, théâtre ou autre spectacle vivant).

Cette situation particulière de succession de contrats à durée déterminée, d'alternance de périodes d'emploi et de chômage fait que de nombreuses questions découlent de ce statut et il est parfois difficile de s'y retrouver.

C'est à cela qu'a servi le "muzikozman" organisé hier au PRMA qui avait, cette fois, comme intervenant principal un représentant du pôle emploi. Ainsi les personnes présentes ont pu, à travers un débat de passionnés, échanger sur les difficultés que chacun rencontre.

"Actuellement, la préoccupation majeure est celle du choix du statut. En fait, beaucoup hésitent à devenir intermittent du spectacle depuis que le statut d'auto-entrepreneur existe", explique Jacky How-Long, responsable de la cellule culture, spectacles et audiovisuel au Pôle Emploi.

La difficulté d'obtenir des contrats, la volonté de faire valoir ses droits, la volonté d'être mieux informé... sont autant de points qui ont été abordés, hier, avec des artistes désireux de faire de leur passion, leur métier. A l'heure actuelle, et c'est encore plus vrai à la Réunion où l'étroitesse de notre île limite les expériences, peu d'artistes peuvent prétendre ne vivre uniquement de leur art.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes