MENU ZINFOS
Faits-divers

Un motard perd la vie à Sainte-Suzanne


Un motard âgé d'une trentaine d'années est décédé ce samedi après un choc avec une voiture.

Par LG - Publié le Samedi 12 Mars 2022 à 14:22

Un motard perd la vie à Sainte-Suzanne
Nouvel accident mortel impliquant un usager de deux-roues sur les routes réunionnaises. Un homme d'une trentaine d'années est décédé à la suite d'un choc avec un véhicule léger. La collision s'est produite peu avant 13H à hauteur de Quartier français à Sainte-Suzanne. Malgré les gestes de réanimation prodigués sur place par les urgentistes, le motard est décédé.

Le conducteur du véhicule léger a été transporté à l'hôpital en état de choc.

Avec cet accident, déjà dix personnes sont décédées sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année. Six d'entre elles roulaient sur un engin à deux-roues.




1.Posté par cyclope exalté le 12/03/2022 16:34

Pas un motard svp....mais un scootériste, qui roulait sur une épave sans carénage ni phare et essayait de doubler dans la descente....pas très loin du cimetière d'ailleurs, RIP.

2.Posté par valeo le 12/03/2022 17:04

Merci aux journaux de faire la différence entre motards et scootéristes.

3.Posté par Loubier le 12/03/2022 17:18

Cyclope exalte d une sans phare on s en fout il fait jour de deux pas vraiment à côté du cimetière j y étais donc je sais de quoi je parle après je n ai pas vu l accident je suis arrivée 5mn après les secours pompiers smur gendarmes étaient encore là ensuite c est tout de même un jeune de 30 qui est décédé un peu de décence

4.Posté par chikun le 12/03/2022 17:28

On dirait bien que la guerre contre les 2 roues dangereux n'est pas engagée Les comportements irresponsables des motocyclistes et le laxisme des autorités en matière de sécurité avec, par exemple, les glissières de sécurité non protégées .
On ne peut pas tout faire : lutter contre la Russie en même temps contre les furieux de la poignée de gaz .
Mettez déja à la fourrière ou au pilon les 2 roues déchicanés .

5.Posté par paulux le 12/03/2022 19:01

RIP. Il faut lire les commentaires pour apprendre que la victime est un" scootériste qui roulait sur une épave". Merci a zinfo de faire la différence entre un motard (qui a passé un permis) et qui chevauche une motocyclette avec casque et gants et un gars qui roule avec un scooter allégé de sa maigre carrosserie

6.Posté par Lulu le 12/03/2022 19:52

Post 3, il y a certaines réalités qu'il faut accepter, le post 1 n'a rien dit d'extraordinaire, juste exposé les faits.

7.Posté par Loulou le 12/03/2022 20:03

Ah c'est un scootéristes, un de plus. Désolé mais vu qui roule dessus et la qualité de ces véhicules faut pas déconner non plus : 0 formation pour les conducteurs de 50cc. Il faut interdire les vitesses sur ces véhicules, or tous les jeunes veulent des 50 a vitesse pour faire leur intéressant côté tantine. C'est un sujet de la présidentielle : le permis pour tous les deux roues, y compris les 50. Vous verrez : réduction drastique des accidents.

8.Posté par Lamazing le 12/03/2022 21:22

Peut importe motard ou scooteriste quelqu'un à perdu la vie bordel de merde.

9.Posté par TICOQ le 12/03/2022 21:35

C'est vrai que les cyclomotoristes sont des sous-motards, leur vie n'a pas la même valeur, alors ne pas confondre svp. Jusque dans la mort ils se tirent la bourre, c'est dire la mentalité de m.... qu'il y a sous le casque.

10.Posté par TICOQ le 12/03/2022 21:44

@ 1-2-5-7

Même pas honte de vous ? Quand on voit ce que la réussite au permis "A" engendre comme comportements irresponsables sur nos routes à La Réunion, vous feriez mieux de vous auto-censurer !

11.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 13/03/2022 06:55

10.Posté par TICOQ le 12/03/2022 21:44
Merci à la donneuse de leçon mais non, il faut faire son métier correctement, un conducteur de camion n'est pas un conducteur de voiture...le journalisme demande précision des informations sinon on n'écrit pas.
Sortir une info avant son concurrent, encore plus s'il s'agit d'un drame humain, et écrire des inepties, ne vous choque pas par contre?

12.Posté par jpleterrien le 13/03/2022 08:49

C'est vrai que ce ne sont pas les (vrais ?) motards qui ont un comportement inadapté et irrespectueux des règles et des autres usagers puisqu'ils ont passé un permis, eux !!!
D'ailleurs, ça se vérifie tous les jours sur la route...
Un peu de respect, SVP .
RIP et courage aux proches.

13.Posté par Essscoutérisss le 13/03/2022 09:14

Il n’y a pas de sous-motard ils ne sont pas motard c’est tout! Et c’est une grosse différence! Un sous-journaliste ne connaît pas, ne cherche pas…pour le reste que des rageux à toujours tout mettre sur l’inconscience des motards

14.Posté par cyclope exalté le 13/03/2022 09:29

3 comme moi ladidon...pas loin du cimetière, ça veut pas dire en face si tu sais causer français mais dans ce cas précis un peu plus haut, avant de sortir de quartier français, dans la zone pavillonnaire.
Lui descendait, elle montait dans son suv, le choc a eu lieu sur voie montante....


Scooter 50cc sans phare ni carénage, genre qu'on voit encore trop sur nos routes et qui souvent sont conduit n'importe comment par des gamins excités et pas toujours à jeun.
Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé hier, je parle du véhicule et des cassoces qui "conduisent" ce genre de débris routier habituellement…en attendant de se payer une audi qui boucane ou une seat ibiza,

Les mots ont un sens, un scooter 50cc n'est pas et ne sera jamais une moto...tout comme une fourgonnette n'est pas un poids lourd ou un camion....les à peu près journalistiques causant des amalgames dans le public et au final du préjudice aux motards doivent cesser.


https://passion-motard.com/accidents-de-motos-vrais-chiffres/


Ainsi, il apparait que 36% des accidents mortels ont eu lieu sans intervention d’un tiers. Un peu plus d’un motard sur 3 qui se tue sur la route est tombé seul. Pour les automobilistes, ce chiffre est de 50%, 1 sur 2… Bien évidemment, cette statistique va totalement à l’encontre de l’image que veulent donner certains « bien-pensants » qui nous stigmatisent régulièrement dans les médias.

Pour les cas où un tiers est identifié, la responsabilité revient au motard dans seulement 30% des cas.

15.Posté par cyclope exalté le 13/03/2022 10:31

3 à moto on apprend à rouler codes allumés jour et nuit, c'est obligatoire !
Serais pas surpris que ce soit pareil pour les 50cc lors du BSR.

Dans plusieurs pays les 4 roues ont les codes allumés jour et nuit, ainsi ils sont plus visibles notamment dans les rétros et permettent sur les routes à double sens d'être sur du sens de circulation d'un véhicule au loin.

L'appel de phare peut aussi être très utile pour prévenir par exemple quelqu'un qui arrive en face d'un danger.


Dire que le phare est une sorte de gadget sans utilité le jour c'est faire preuve d'une méconnaissance crasse de la conduite…, pour la sécurité de tous restez en au pilotage de trottinette électrique à la plaine des sables.


13 le sous journaliste ne rectifie pas non plus ses boulettes lol

16.Posté par Ouvrezotyeux le 13/03/2022 13:09

Des journalistes qui ne savent pas écrire le français! En effet un scooter 50cc n’est pas une motocyclette. Mais comme ils n’aiment pas la moto c’est pas près de changer.

17.Posté par wtf le 14/03/2022 14:26

Motards, scootériste, ou caisseux...partant aussi du principe que la majorité des 4 roues, roulent aussi en deux roues. Peu importe, c'est respect pour sa famille qui lui survivront et c'est toujours les comportements individuels la cause principale, peu importe sur quoi vous rouler (il en va de même pour les trottinettes électriques trafiqués sur les trottoirs à 60 Km/h, les vélo électriques à haute vitesse 90/120 Km/h en ville, les piétons et ou cyclistes qui se croient seul au monde etc etc. Par contre oui, il faut préciser un minimum quel type de véhicules et pas que faire des titres à sensation tenant compte du contexte pour appâter l'audimat.

18.Posté par henry le 15/03/2022 07:07

C'est bizarre on ne parle que de motards, et les "motardes", seraient elles plus prudentes?

dans les faits divers on ne parle que d'eux, 😀

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes