MENU ZINFOS
Faits-divers

Un motard grièvement blessé dans un choc frontal: "Je sais que j'ai gâché sa vie"


Son passé de délinquant de la route n'a pas empêché Farid S. de conduire le véhicule de son employeur, en état d'ivresse et sans permis de conduire, en mai 2022 sur la route reliant Boucan Canot à Saint-Gilles. Des témoins racontent qu'ils l'ont vu zigzaguer à plusieurs reprises avant le grave accident qui lui vaut d'attendre son procès derrière les barreaux.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 18 Janvier 2023 à 20:11

Le 15 mai 2022, un terrible accident de la route se produisait sur la RN 1, entre Boucan Canot et Saint-Gilles-les-Bains. Un automobiliste alcoolisé avait été repéré par la voiture qui roulait derrière lui car il faisait des zigzags et dépassait largement la ligne entre les deux voies. Malheureusement pour lui, un motard arrivait en face et ce fut le choc. Le conducteur de deux roues avait été grièvement blessé. A tel point qu'aujourd'hui, huit mois plus tard, ses blessures ne sont pas encore consolidées. 

Le jour des faits, le chauffard roulait dans un véhicule appartenant à son entreprise et alors que son permis de conduire avait été suspendu. Farid S. n'en était pas à son coup d'essai puisque déjà condamné à plusieurs reprises pour délinquance routière dans le passé. Pour exemple, on citera sa dernière condamnation intervenue récemment à Saint-Pierre, dans le cadre de la procédure de plaider coupable, pour une conduite sans permis, sous l'empire d'un état alcoolique et sous l'emprise de produits stupéfiants.

"Je sais que j'ai gâché sa vie"

C'est ce casier judiciaire chargé qui a valu au mis en cause de se retrouver sous les verrous, en détention provisoire dans un premier temps pour quatre mois puis, pour quatre mois supplémentaires. Le juge des libertés et de la détention avait également été alerté par le comportement de Farid S. Celui-ci avait en effet déclaré que son employeur savait qu'il était sous le coup d'une suspension de permis alors qu'il avait en réalité obligation de se déplacer avec un accompagnateur chargé du volant. Après l'accident, Farid S. avait décidé de se cacher, ceci compliquant son interpellation.

"L'alcool banalise ses agissements" a résumé la procureure générale chargée de statuer sur l'appel formulé ce mardi par l'intéressé afin de retrouver la liberté en attendant son procès. "Je regrette. Je sais que j'ai gâché sa vie" aurait enfin admis Farid S. au cours des auditions menées par le juge d'instruction en charge du dossier. "Les faits sont graves à encore souligné Fabienne Atzori, le motard n'a pu recommencer à marcher que deux mois après l'accident".

Des blessures toujours pas consolidées

"Malgré les évènements, son employeur lui fait toujours confiance et a promis de maintenir son CDI, a argumenté l'avocate du chauffard. L'instruction de cette affaire est presque terminée dans la mesure où il ne manque que l'expertise de la victime" a poursuivi le conseil réclamant un contrôle judiciaire strict au soutien des intérêts de son client.

Mais conscients qu'il y avait un risque de réitération des faits et qu'il était très important que le trentenaire reste à la disposition de la justice, les magistrats de la chambre de l'instruction ont décidé ce mercredi que Farid S. resterait, pour l'instant, incarcéré.




1.Posté par valeo le 18/01/2023 22:30

Prison ferme.

2.Posté par Volcan le 19/01/2023 05:42

Gonflé le gars pour demander une remise en liberté... Assume

3.Posté par Tonton Christobal le 19/01/2023 06:35

Chaque jour de sa vie, la victime subira ce préjudice morale et physique que ce chauffard lui a infligé.
Il faudrait qu'à sa sortie de prison ce chauffard paie une amende mensuelle récurrente toute sa vie de quelque chose comme 500€ par mois lui aussi.

4.Posté par Choupette le 19/01/2023 11:46

" ... que le trentenaire reste à la disposition de la justice, ..."

Traduction : qu'il ne prenne pas l'avion pour aller s'évanouir dans son quartier le 9-3.

Le patron devrait passer sur la sellette également pour avoir embaucher cette pépite.
Y manque pas d'boug' mangeurs rougaïl saucisses porc ici pou conduire 1 simple camionnette.

5.Posté par Choupette le 19/01/2023 19:17

" ...pour avoir embaucher ... " embauchÉ, bien sûr 😵‍💫!

Rhoooo ... .

6.Posté par ZENFANT TTES KOULER le 19/01/2023 23:20

Danger pour le peuple, à l'intérieur c'est sûr qu'il fera plus d'accident !

7.Posté par Aret planer siouplé le 25/01/2023 15:02

Prison dalon !!!! Va appren à ou fait dentelle su la route!!! Arrêt met l'effet don!!!!
Met l'effet ton kaz gars!!!!!!
Kosa sa band personnag la !!!

8.Posté par Aret planer siouplé le 25/01/2023 15:05

Danger pour la vie d'autrui, allé en prison dalon va appren à ou, en plus y gagne pa condui!!!
Bois fume sniff ché ou!! Met autan l'effet que ou veut mai uniquement une fois ouh rent out kaz pa kan ou les un tet frai qui pren a li pou un gangster jamaïcain.

9.Posté par Aret planer siouplé le 25/01/2023 15:05

Enkor un tète frai !!!!!!

10.Posté par Aret planer siouplé le 25/01/2023 15:08

Kan mi voit loto y roule vite pareil TGV i respect pas la vitess autorisé, i fait dentel avec la musique à fond, ma envie trape Gallet et Jete sur ce band loto en question la.

Nou c pa de fourmi y écrase coma , nous lé humain la vie les précieuse ça, si ou aime pas la vie, allé la mer, le gouffr la bas rent dans un Goni et saute. Mais fait pa chié le peuple.

11.Posté par Aret planer siouplé le 25/01/2023 15:09

Ou aime pa la vie peut-être ? Allez au gouffre la bas met un bon l'effet zigzag un peu ensuite rentre dan un Goni et saute.

12.Posté par Aret planer siouplé le 25/01/2023 15:12

4.Posté par Choupette le 19/01/2023 11:46
La ou la balance du très lourd mademoiselle.

Moins mi dit, band spécimen comme ca, faut envoie le gouffre la bas, dans un goni et jete dans le fond .
La nature y fera le reste après. Au moin li va serve à quelquechose, au lieu tué demoune su la route.

13.Posté par Lisa le 25/01/2023 18:46

"Malgré les évènements, son employeur lui fait toujours confiance et a promis de maintenir son CDI, a argumenté l'avocate du chauffard.
Vraiment ? alors c'est un crétin. Y a pas assez de demandeurs d'emploi à la Réunion ? ou alors il le paye une misère et ça l'arrange de le garder... mais sa voiture a dû subir des dégâts... y a anguille sous roche ou il est clairement stupide.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes