MENU ZINFOS
Faits-divers

Un motard de 20 ans décède dans un accident à St-Paul


Par N.P - Publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 09:06

Un motard de 20 ans a perdu la vie dans un accident survenu ce vendredi matin à Saint-Paul, peu après 7h, rue Saint-Louis. Selon les premiers témoignages, il a perdu le contrôle de sa moto en voulant éviter un véhicule. La manoeuvre l'a propulsé sur le trottoir d'en face.

La violence du choc ne lui a malheureusement laissé aucune chance de survie au pilote. Pris en charge sur place, les secours n'ont rien pu faire pour le sauver. Comme le veut la procédure, des examens sont en cours.





1.Posté par cahuet Bis le 02/04/2021 09:45

scooteriste RIP
jen vois tousles jours dans les bouchons et en vIlle!
ce n esont pas des motards!
des sagouins !
mais RIP

2.Posté par Marie le 02/04/2021 10:44

Terrible. Il aurait apparemment essayé d’éviter un cycliste.
Pensées et courage à ses proches.

3.Posté par ERIC le 02/04/2021 10:58

oublie volontaire ou pas sur le port du casque??

Cela permettrait a ceux qui oublie de faire le nécessaire

4.Posté par Habitant le 02/04/2021 12:03

C'est une nouvelle vraiment triste! Ce motard a l'air d'avoir voulu éviter le jeune cycliste.

Encore une fois, je relance le sujet sur la place ou l'inexistence de place pour les usagers de la route autres que les voitures et les motos.
Il est plus que nécessaire de créer des espaces de circulation pour ce qu'on appelle communément "modes de déplacement doux", pour qu'ils puissent circuler en toute sécurité.

L'autre jour je me suis fait klaxonner par un automobiliste (par hasard, un gros SUV allemand) juste parce que ça l'embêtait de m'avoir devant lui sur la route; preuve qu'il ne tolérait pas d'avoir d'autres modes de transport que ses semblables sur la route.
Cela ne l'a pas d'ailleurs empêché de se garer comme un sauvage, en plein trottoir 1km plus loin.

D'autres ne semblent pas vraiment connaître les règles de dépassement d'un cycliste. Il en suffit d'un de mauvais dépassement, et le résultat peut être dramatique.

Bref, peut-être qu'il faudra que l'on s'organise en tant qu'association pour mettre la pression sur les communes, les inter-communalités, le département et la région pour avoir des voies dédiées et sécurisées dignes de ce nom.

Mesdames et Messieurs les responsables, l'utilisation des vélos et autres modes alternatifs ne se limite pas au mode récréatif, il s'agit également aujourd'hui d'un mode de déplacement comme un autre.

5.Posté par @ post 1 cahuet bis le 02/04/2021 12:07

Éh non, ce n'est pas un scooteriste, mais bien un motard qui est mort.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Sur d'autre site, il y a la photo d'une grosse cylindrée noire couchée au sol.
Et selon ce même site, c'est en voulant éviter un véhicule, qu'il aurait percuté un vélo avec un jeune de 15 ans
Quand aux scooteux, il y en a des très bien, avec parfois une meilleure mentalité que certains motards.

6.Posté par Anne Mangue le 02/04/2021 21:22

c'est dramatique mais l'usage d'une moto sur les routes est quand même très dangereux. Souvent les accidents de moto sont très graves et mortels.

7.Posté par TOOK le 04/04/2021 07:11

D'accord avec poste 4. Les voies réservées au déplacement doux sont quasi inexistante et l'exaspération des automobilistes exaspérés et énervés par les bouchons ne font qu'accroitre cette violence autoroutière. RIP à cette personne mais cette voie est limité à 30km/h, donc se tuer à cette vitesse c'est pas de bol ou alors la vitesse est clairement en question.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes