MENU ZINFOS
Faits-divers

Un motard contrôlé à 153 km/h au lieu des 70 autorisés


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 10 Mars 2020 à 11:12 | Lu 3912 fois

Photo : DDSP974
Photo : DDSP974
Les forces du Service de voie Publique ont mené plusieurs opérations de contrôles hier soir dans le cadre de la Délégation départementale de la Sécurité Routière.

Pluie et vent rendent les chaussées particulièrement glissantes, voire encombrées, rappellent les forces de l'ordre, alors qu'en ce début de vacances, le flux de véhicule est plus faible. La vigilance reste de mise lors de tous les déplacements.

À Saint-Denis, hier, deux accidents ont d'ailleurs été déplorés. À 5h15, devant le commissariat de police du Chaudron, une automobiliste n'a pas maîtrisé sa sortie d'un carrefour giratoire. Le véhicule après avoir traversé le trottoir finissait son élan dans le talus, heureusement sans dommage pour la conductrice.

Un peu plus tard, un automobiliste perdait le contrôle de son véhicule sur le pont Vinh-San qui achevait sa course à contresens. Les deux occupants du véhicule étaient évacués par les pompiers.

C'est dans ce contexte que les effectifs de la Délégation départementale de la Sécurité Routière ont comme chaque jour diligenté plusieurs contrôles routiers. En fin d'après-midi, la vitesse était notamment contrôlée; les excès favorisant les défauts de maîtrise sur chaussée mouillée. À Saint Pierre, les motocyclistes ont intercepté six automobilistes en excès dont l'un dépassait de près de 40km/h la vitesse autorisée, les effectifs formalisant un total de seize contraventions.

Un excès de plus de 80 km/h

Au Port, c'est un motard que le Groupe de Sécurité Routière interpellait. La vitesse de sa KAWASAKI Z1000 était contrôlée à 153 km/h pour une vitesse limite autorisée à 70km/h soit un excès de plus de 80 km/h. Son permis, bien que doté de ses 12 points, était retenu, sa moto immobilisée puis placée en fourrière. 

"Malgré le développement des aides à la conduite, les règles physiques restent intangibles: sur sol mouillé, les distances de freinage sont multipliées par deux", rappellent les forces de l'ordre.




1.Posté par Momo le 10/03/2020 11:39

Suis intéressé pour la moto sur la photo … combien aux enchères ?

2.Posté par miro le 10/03/2020 11:41

kok à lu ! retrait de permis à vie et moto vendue aux enchères

3.Posté par fox le 10/03/2020 11:59 (depuis mobile)

Il n'avait "pas vu le 1", il a cru qu'il roulait à 53 km/h !!

4.Posté par Choupette le 10/03/2020 14:20

Mon Dieu, faites que ce soit la moto de ce voyou qui vient faire hurler son engin dans ma rue à 20 heures.
Svp, svp, svp ... .

5.Posté par GAROU le 10/03/2020 15:28

Messieurs de la Gendarmerie faites un petit contrôle sortie Piton St Leu direction les Avirons.
Pots d'échappement motos trafiqués,cyclomoteurs sans chicane, voitures moteurs débridés.
Le fleuron de l'incivisme.

6.Posté par Fredo974 le 10/03/2020 17:26

Passe la 3 !

7.Posté par Ti Tangue zilé zone le 10/03/2020 17:52 (depuis mobile)

@! 4. Choupette le 10/03/2020 14:20

Ou plutôt un des ces motards qui circule en meute tous les Dimanches dans le sud ..qui viennent stresser mémé par passage 106 db pendant 7 mn tous les 30 mn

8.Posté par Sanpié le 11/03/2020 07:39

Bah, c'est du quotidien ! pour une fois qu'un motard se fait arrêter ! Les policiers et gendarmes ne vont pas arrêter leurs copains vu qu'ils font de la moto eux aussi ! les sorties du week end, une plait ! nuisances sonores, olfactiles, non respect du code de la route, prise de tête avec les automobilistes.... Les motards se croient tout permis et dès qu'on les critique ils deviennent agrassifs ! Portant ils payent leurs idioties d'un lourd tribu de mort chaque année ! Ni la préfecture, ni le procureur, ni les forces de l'ordre ne bougent ..... Alors pour une fois qu'ils en choppent un, j'espère qu'il va gouter !!!!! Ce n'est pourtant pas compliqué, venez à St Gilles le dimanche et vous verbaliserez une centaine pour des infractions graves à la conduite .... Allez sur la route des laves, la route des plaines .... J'en mets ma main au feu, plus de 1000 infractions relevés que sur le dimanche matin ..... sans compter les retraits de permis ... Ah quand une loi sur les décibels des échappements ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes