Revenir à la rubrique : Faits divers

Un moniteur d’auto-école contrôlé positif au cannabis

Un moniteur d’auto-école a, hier, été controlé lors d’une opération de lutte contre l’insécurité routière, menée par la BMO de St-Benoit entre 8 et 12h. Alors qu’il donnait un cours avec un motocycliste, l’homme a d’abord été surpris téléphone au volant. Son test aux stupéfiants s’est ensuite révélé positif au cannabis. Son permis lui a […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 17 janvier 2020 à 07H31

Un moniteur d’auto-école a, hier, été controlé lors d’une opération de lutte contre l’insécurité routière, menée par la BMO de St-Benoit entre 8 et 12h. Alors qu’il donnait un cours avec un motocycliste, l’homme a d’abord été surpris téléphone au volant. Son test aux stupéfiants s’est ensuite révélé positif au cannabis. Son permis lui a été retiré sur le champ.

77 autres infractions ont été relevées par les gendarmes en agglomération de Saint Benoît sur la RN 2 et en agglomération de La Rivière des Pluies sur la RN 102. 44 usages de téléphone ou distracteur, 15 non-respects du feu de signalisation rouge, 4 non-ports de la ceinture…

Un automobiliste a été contrôlé téléphone à la main alors qu’il téléphonait mais également sans permis de conduire valide. 

« Au regard de ce triste bilan, les gendarmes appellent à la responsabilité des usagers afin de faire baisser le nombre d’accidents sur nos routes réunionnaises ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique