Faits-divers

Un moniteur d'auto-école contrôlé positif au cannabis

Vendredi 17 Janvier 2020 - 07:31

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un moniteur d’auto-école a, hier, été controlé lors d’une opération de lutte contre l’insécurité routière, menée par la BMO de St-Benoit entre 8 et 12h. Alors qu’il donnait un cours avec un motocycliste, l’homme a d’abord été surpris téléphone au volant. Son test aux stupéfiants s’est ensuite révélé positif au cannabis. Son permis lui a été retiré sur le champ.

77 autres infractions ont été relevées par les gendarmes en agglomération de Saint Benoît sur la RN 2 et en agglomération de La Rivière des Pluies sur la RN 102. 44 usages de téléphone ou distracteur, 15 non-respects du feu de signalisation rouge, 4 non-ports de la ceinture…

Un automobiliste a été contrôlé téléphone à la main alors qu’il téléphonait mais également sans permis de conduire valide. 

"Au regard de ce triste bilan, les gendarmes appellent à la responsabilité des usagers afin de faire baisser le nombre d'accidents sur nos routes réunionnaises".
 
Nicolas Payet
Lu 5267 fois




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 17/01/2020 09:45 (depuis mobile)

Avec des énergumènes pareils je comprends le comportement des petits gratels apprentis À , PATENTS surtout celui qui roule comme un petit connard sans respecté les limitations de vitesses au plateau à Vincendo UNE REMONTRANCE VITE avant le drame ...

2.Posté par Maduraï le 17/01/2020 10:43 (depuis mobile)

Et ceux qui roulent avec des "fumigènes noires" dans leur pot d'échappement, sans idées de ce que peut être la POLLUTION et le réchauffement climatique,pauvres ecervelés.

3.Posté par Ken le 17/01/2020 12:31

Le test cannabis est une honte, un vrai symbole d d’la dictature: le test réagit des jours après la consommation: c’est comme si on arrêtait les gens le mardi parce que leur urines démontrent qu’ils étaient bourré chez eux à la maison le vendredi soir précédent!
J’ai honte de on pays, la France est le pays le plus frappé par la disgenie et 10 points de QI en 40 ans de socialisme, ça va coûter très très cher au peuple😢😢😢

4.Posté par Ken le 17/01/2020 12:35

Y’en a vraiment mare de Mâcon et sa clique de facho qui se croient progressistes, ras le bol des petits incultes narcissiques et prétentieux qui nous dirige ! Ras le bol, ça va mal se terminer si ces gamins continuent de vouloir régner par la peur et la répression, ça va mal se terminer pour eux!

5.Posté par St Paulois le 17/01/2020 15:34 (depuis mobile)

@ken.la ville de Macon n a rien à voir ici. Au vu du nombre d infraction relevés sur une journée et au vu des infractions (feu rouge,téléphone..) ces imbéciles mettent la vie des autres en danger et le seul moyen que je connaisse c est la représsion.

6.Posté par Targie le 17/01/2020 17:01 (depuis mobile)

Ken, sur la route cest un vrai danger, alcool, stupefiant, médocs et ttes autres substances aux effets secondaires !!! En plus il donnait un cours, donc atteinte a la vie d''autrui en cas d''accident !! Cest grave !!!!!!!!!!!!

7.Posté par olive le 17/01/2020 17:31

d'accord avec Ken : un peu comme si on coincé des buveurs en fonction de leur taux de GAMMA GT : mais monsieur vous avez bu il y a une semaine, amende... ouais mais je ne suis pas en alcoolémie : certes, mais vous avez bu il y a 7 jours...
fumer du cannabis et être sous effet , il y a nuance : tu fumes le soir, le lendemain, tu te portes comme un charme, c'est l'expérience qui parle, alors que quand t'es bourré de la veille au soir, tu te réveilles pas comme un charme.
selon le même raisonnement que vis à vis du cannabis, on devrait coincer tous ceux qui ont bu dans le mois...car c'est ce qui est appliqué pour le cannabis.
et je rappelle qu'en consommer, n'est pas interdit par la loi : j'adore l'hypocrisie de ce pays.

8.Posté par Ali le kafhir le 17/01/2020 17:56 (depuis mobile)

@ ken
Le zamal le mardi ou le vendredi cest interdit point barre

9.Posté par Hans974 le 17/01/2020 19:16 (depuis mobile)

@ken n'est qu'un (...) anarcho-gauchiste pour qui tout est permis des lors que cela va a l encontre des règles de vie en société. Un (...) style gilet jaune, ou black block. un gros fouteur de merde dont ni la france, ni la reunion, n ont besoin.

10.Posté par Carlota porsa le 18/01/2020 09:53

7 et je rappelle qu'en consommer, n'est pas interdit par la loi :

Avoir des trous de mémoire et professer doctement des rappels à la con est typique de l'abus de l'herbe qui rend bête, c'est pour ça qu'on l’interdit entre autres

https://www.newsweed.fr/cannabis/statut-legal-cannabis-france/

La loi du 31 décembre 1970 définit le cadre légal français pour la politique en matière de drogue. Elle réglemente la consommation de cannabis, sa possession, sa distribution et sa production, et ne tient pas compte des dernières études en faveur de la légalisation du cannabis en France.

Consommation et possession de cannabis en France
Au-delà de pénaliser le débat sur le cannabis s’il le présente sous un jour favorable, la loi française prohibe l’usage de cannabis avec plus ou moins de sévérité : le simple usage peut conduire jusqu’à un an d’emprisonnement qui peut être accompagné ou substitué à une amende de 3750€.

11.Posté par Carlota porsa le 18/01/2020 10:15

3 t'es sur que le canna t'a pas "dysgenisé" ?


Le test salivaire est imprécis et permet juste de faire le tri......c'est la prise de sang qui parle vraiment, encore faut il être assez instruit ou lucide pour exiger cette prise de sang si l'on se sait innocent.

http://www.asud.org/reglementation/que-faire-si-vous-etes-depiste-positif/

12.Posté par Carlota porsa le 18/01/2020 10:36

7 les gamma gt sont pourtant bel et bien utilisés par les médecins et les administrations compétentes pour savoir si un alcoolo s'est calmé ou pas, et décider si on peut lui rendre un permis ou pas.

13.Posté par Patrick Tergemina le 18/01/2020 15:04

12.Posté par Carlota porsa *** faux !!!!! les gamma gt ne sont les marqueurs du passage de l alcool mais des marques hepatiques qui peuvent impregner le foie , une hepatite quelle qu elle soit laisse des marques et une secretion permanente et importante des gamma gt , penses a retourner en fac de medecine ou biologie avant de sortir des c .....................................

14.Posté par Carlota porsa le 18/01/2020 17:06

13 exact..... ce qui n’empêche pas aux hommes de l'art médical d'utiliser ce marqueur, avec les précautions qui s'imposent comme dans toute interprétation d' examen ou de diagnostic.....car il reste le plus parlant actuellement pour se prononcer avec d'autres critères sur une conso d’alcool ou pas

Tous les médecins du monde surveillent et évaluent la conso de leurs patients alcooliques par le dosage des gamma gt, je suis sur qu'ils vont être super contrariés que tu sois pas d'accord !

https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/aptitude-travail-pathologie/alcoolisme/alcool-surveillance-medicale/

Et toi, tu arrêtes quand de picoler mon brave patrick, bobonne y croit encore à ton histoire "des marques hépatiques" lol quand elle voit que tes gamma gt sont encore et toujours au taquet ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie