MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un ministre de l'Education nationale qui n'aura pas fait de rentrée scolaire...


Communiqué de la CGTR EDUC'ACTION à propos du remaniement du gouvernement.

- Publié le Mardi 26 Août 2014 à 16:20 | Lu 442 fois

Un ministre de l'Education nationale qui n'aura pas fait de rentrée scolaire...
    Education nationale : le foutoir au foutoir !    Une première dans histoire de la 5ème République : un ministre de l'Education nationale qui n'aura pas fait de rentrée scolaire.    L'éducation nationale, entrée dans une zone de turbulence notamment avec la réforme bâclée et tant décriée des rythmes scolaires, n'avait franchement pas besoin de ça : de plus d'instabilité.     La CGTR EDUC'ACTION ne peut que nourrir les plus vives inquiétudes sur l'avenir réservé à l'éducation.    Au vu des dernières déclarations du premier ministre et du président, tout laisse à penser que le gouvernement Valls 2 va accentuer les logiques d'austérité.    Il faut s'attendre à ce que l'éducation nationale ne soit plus sanctuarisée dans le cadre des recherches d'économies pour financer le funeste pacte de responsabilité.     Déjà, les premières brèches apparaissaient. Ainsi, nous étions confrontés à un défaut manifeste de financement par l'état de la réforme des rythmes scolaires, déjà la relance de l'éducation prioritaire se faisait à moyens constants en déshabillant Pierre pour habiller Paul. Déjà de trop nombreux postes à statuts précaires se substituaient à la création aux postes statutaires.    Nul doute que cette tendance qui ne fait qu'affaiblir notre système éducatif va se renforcer.     Sans illusion aucune, la CGTR EDUC'ACTION demande au nouveau ministre de l'Education qui sera nommé ce jour :  - de donner des gages sur le maintien de l'engagement présidentiel de création des 60.000 postes sur le quinquennat.   - d'ouvrir de véritables discussions avec les organisations syndicales sur les questions de la relance de l'éducation prioritaire, de résorption de la précarité, du temps scolaires, de la formation des personnels et leur qualification et reconnaissance   statutaire.    Pour la CGTR EDUC'ACTION, seule l'irruption des personnels et de la communauté éducative sur le terrain des luttes sera susceptible de faire bouger les lignes.  
 




1.Posté par noe le 26/08/2014 17:00

Curieux !
Le titre était tellement bien fait qu'il manque le texte !

Le monde de l'éducation a besoin d'une Arche de combat contre l'illettrisme , la paresse ,...
Il faut remotiver les énergies non renouvelables des profs , des parents , des élèves !

Construire l'Arche de triomphe de l'Education Nationale n'est pas à la portée du 1er venu ... il faut du savoir-faire et du savoir-être !
Les gueux de saloon ne savent pas diriger une telle Arche !

2.Posté par Coralie M (La fermer : une priorité !) le 27/08/2014 15:07

De l’importance du parler pour ne rien dire

Papoter, bavasser, cancaner, commérer, ragoter, blablater… ah ! la vanité et la vacuité du parler pour ne rien dire… Quant à parler sur le fait de parler pour ne rien dire, je ne vous raconte pas… « Oh ! je sais ! Vous pensez : « S’il n’a rien à dire … il ferait mieux de se taire ! » Évidemment ! Mais c’est trop facile ! C’est trop facile ! Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n’ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, quand je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache ! Je veux en faire profiter les autres !

Source :Raymond Devos, dans son sketch « Parler pour ne rien dire »

3.Posté par Zarin le 27/08/2014 16:20

« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. »

Proverbe chinois

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes