MENU ZINFOS
Faits-divers

Un mineur arrêté après une course poursuite dans les rues de Saint-Denis


Les policiers de Saint-Denis ont interpellé un individu mineur qui avait pris la fuite à bord d'un véhicule qu'il conduisait sans permis. Pour s'échapper, le chauffard a pris des risques et percuté plusieurs voitures sur son passage. Beaucoup de dégâts matériels sont à déplorer.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 8 Février 2022 à 20:48

Important déploiement des forces de l'ordre ce mardi après-midi dans les rues du quartier des Camélias. Les policiers, et notamment ceux de la brigade anti-criminalité, venaient de mettre fin à la course folle d'une voiture avec à son bord cinq occupants.

Le conducteur mineur qui n'avait pas le permis de conduire avait emprunté le véhicule à sa tante. Il avait embarqué ses dalons pour une petite virée. Mais à la vue soudaine de policiers croisés sur le chemin, il a pris peur. Voyant l'automobiliste en train de s'emballer, les forces de l'ordre ont tenté un contrôle avant de prendre le chauffard en chasse.

Une course poursuite a débuté dans le quartier de la Trinité pour se finir dans celui des Camélias. Entre temps, le véhicule des fuyards a percuté cinq autres voitures qui ont eu la malchance de croiser sa route. Bien heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

Le conducteur est actuellement en garde à vue au commissariat de Malartic.

Les quatre très jeunes dalons seront entendus ultérieurement avant que le parquet ne décide du sort judiciaire éventuel à leur réserver.




1.Posté par Squid le 08/02/2022 21:40

Pas grand chose pour lui et des emmerdes avec les assurances pour les véhicules endommagés

2.Posté par .. le 08/02/2022 22:18

Faites le travailler pour payer la TOTALITÉ de sa dette.
Un travail à la hauteur des désagréments qu’il a causé.
Et puis? Quelqu’un veut encore cotiser de sa poche pour payer le RSA à ses parents?

3.Posté par Toby le 09/02/2022 05:33

Oui, mis à part la Tatie qui va avoir des soucis d'assurance, les plus "emmerdés" dans l'histoire c'est les 5 pas de chance qui étaient sur sa route au mauvais moment...
Lui, mineur no-problemo pour lui...un peu de TIG, un rappel à la loi et merci Monsieur le juge, li nena une belle histoire caniard à raconter à ses dalons et la prochaine fois, na revu ça !!!

4.Posté par Mac la reine le 09/02/2022 05:57

faut taper..

5.Posté par MôvéLang le 09/02/2022 07:27

'' 2.Posté par .. le 08/02/2022 22:18 ''

Plaisanteries ou rêveries ?

6.Posté par Ouais... le 09/02/2022 07:53

Poste 2... Vous aviez raison, jusqu'à votre sortie sur le rsa. Moi je paye, et je suis content de le faire. Je me doute que vous devez avoir une expérience, qui vous fait détester ces personnes. Mais ils ne sont pas tous pareil. La délinquance n à pas de classe sociale . Il y a une majorité de gens bien. Autre chose, on se sent à l abri derrière nos cdi, notre petite maison, mais le passage par la case rsa est ouvert à tous. Mais allons au bout de votre raisonnement, supprimons le rsa et après ?? Vous deverserez votre haine sur qui ? Vous même avez besoin du rsa afin pouvoir vous sentir supérieur, d avoir une catégorie de personnes à détester. Ça vous sert même d exutoires, pour vous ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

7.Posté par riverstar974 le 09/02/2022 07:56

le juge va leur donner un petit rappel à la loi

8.Posté par ptitlu le 09/02/2022 05:14

pourquoi pas un travail d intérêt général comme nettoyer les plages ou les racines. en France il faut tuer pour faire de la prison. on sait très bien que ces gens ne pourront pas rembourser. il fait prélever une partie de leur rsa. et de toute façon ils recommenceront.










9.Posté par Matulu le 09/02/2022 08:54

...et il sera vite libéré et n'aura rien à payer!

10.Posté par paulux le 09/02/2022 09:08

le juge va lui faire les gros yeux? pour les victimes mettre en cause la responsabilité civile des parents, ce sera déjà un bon debut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes