MENU ZINFOS
Economie

Un milliard de roupies pour l'infrastructure routière mauricienne


Rama Sithanen, le ministre des Finances de l'île Maurice, a annoncé que son gouvernement avait débloqué un milliard de roupies afin d'améliorer les routes de l'île soeur. Cette mesure, communiquée dans le cadre de la campagne d'information sur les mesures budgétaires, devrait favoriser les petits entrepreneurs locaux. Pour le moment, ce sont 600 millions de roupies qui ont déjà été injectés dans le lancement des travaux.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 10 Août 2009 à 07:45 | Lu 621 fois

Un milliard de roupies pour l'infrastructure routière mauricienne
L'Etat mauricien, s'apprête a investir un milliard d'euros dans les infrastructures routières du pays dans le but de les améliorer. Après l'annonce des grands travaux de rénovation de l'aérogare de Plaisance il y a quelques mois, cette nouvelle mesure du gouvernement en place devrait contribuer à relancer le secteur des petits entrepreneurs et la croissance. Un secteur sollicité et favorisé pour mener à bien des travaux pour lesquels 600 millions de roupies ont déjà été débloqués.

"Là où c’est possible, nous allouerons le travail aux petits entrepreneurs du secteur de la construction afin qu’ils puissent avoir leur chance. Nous donnerons une préférence aux petits constructeurs pour la réalisation des travaux à travers l’île" a déclaré le ministre des Finances.

Inscrite au coeur de la campagne d'information sur les mesures budgétaires mauriciennes, cette décision montre l'importance que revêt un retour rapide vers la croissance pour Maurice : "Nous devons nous inscrire dans la dynamique d’un retour de la croissance. Un retour qu’on peut constater actuellement et dont il faut en profiter pour une croissance plus élevée l’année prochaine", a indiqué Rama Sithanen, sur l'Express de Maurice.

Un milliard pour aider les PME

C'est donc une aubaine pour les petites et moyennes entreprise mauriciennes qui auront l'opportunité de tirer leur épingle du jeu. Plus encore, elles bénéficieront aussi de "facilités" puisque la somme de un milliard devrait aussi leur être consacrée : "Nous mettons à la disposition des PME Rs 1 milliard et les banques commerciales Rs 300 millions. Il existe plusieurs façons de canaliser cette aide. Dont à travers les fonds propres, soit ce qu’on appelle les ‘equity’. Mais aussi à travers des prêts à taux bonifiés et à travers des garanties que nous donnons aux PME et qu’elles peuvent présenter aux banques".

Source : L'Express de Maurice



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes