Revenir à la rubrique : National

Un militant d’extrême droite voulait tuer des migrants, des noirs, des arabes…

Un homme de 21 ans, membre d’un groupe d’extrême droite, a été mis en examen samedi pour le délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour apologie du terrorisme. Il avait menacé sur les réseaux sociaux de s’en prendre aux « blacks« , « racailles« , « djihadistes« , « migrants« , « rebeus » et « dealeurs« , selon les termes employés […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 juillet 2017 à 16H12

Un homme de 21 ans, membre d’un groupe d’extrême droite, a été mis en examen samedi pour le délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour apologie du terrorisme.

Il avait menacé sur les réseaux sociaux de s’en prendre aux « blacks« , « racailles« , « djihadistes« , « migrants« , « rebeus » et « dealeurs« , selon les termes employés dans ses messages.

Interpellé par les gendarmes le 27 juin à Tarascon (Bouches-du-Rhône), il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est fiché « S » et son appartenance à un groupe d’ultra-droite est avérée.

Selon France Info, il avait déjà été condamné pour des violences et pour des dégradations commises à l’aide d’engins incendiaires.

Cette arrestation survient alors qu’un autre militant d’extrême droite âgé de 23 ans a été mis en examen samedi et écroué après avoir tenté d’acquérir une kalachnikov sur internet. En garde à vue, il a déclaré avoir envisagé de tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées et vouloir s’en prendre à des « musulmans, juifs, noirs, homosexuels« .
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.