Revenir à la rubrique : International

Un militant LGTB+ britannique manisfeste au Qatar, la police intervient

Fort heureusement, l’interpellation de Peter Tatchell, manifestant LGBT+ âgé de 70 ans a été de courte durée. C’est ce mardi 25 octobre, devant le musée national, que le manifestant a été brièvement interpellé par la police du Qatar.

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 27 octobre 2022 à 20H40

Sur sa pancarte il était écrit: “ Le Qatar arrête, emprisonne et soumet les LGBT à des thérapies de conversion #Qatarantigay ”.

La police du Qatar l’a interrogé “sur le trottoir pendant 49 minutes” selon ses dires, ainsi que la personne qui le filmait et photographiait avec son portable. C’est alors qu’ils ont “pris le téléphone et supprimé toutes les photos et videos”, a précisé le militant.

Les autorités du Qatar démentent ce récit, “un individu debout sur un rond-point a été cordialement invité à se déplacer sur le trottoir, aucune arrestation n’a été effectuée ”, a commenté le service de communication du gouvernement, “extrêmement déçu de voir des accusations sans fondement rapportées librement par des médias”.

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani a déploré que l’État du Golfe soit la cible “d’une campagne sans précédent ” de critiques à l’étranger. L’ONG Human Rights Watch a, dans un rapport, accusé le Qatar d’avoir détenu  contre leur gré et maltraité des membres de la communauté LGBT+ ( lesbiennes, gays, bisexuels, trans) entre 2019 et 2022.

L’Emirat a formellement démenti, alors que le Qatar est un état musulman conservateur où les relations sexuelles hors mariage et entre personnes du même sexe sont passibles de sept ans de prison.

Toutefois, l’accueil des personnes LGBT+ sera scruté pendant le Mondial 2022. Les organisateurs ont promis que “tous” les visiteurs seront accueillis sans aucune discrimination.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.