Faits-divers

Un militaire réunionnais accidentellement tué par son arme en Guyane

Vendredi 22 Décembre 2017 - 09:53

Un militaire Réunionnais a perdu la vie ce jeudi en Guyane. Le sergent Alexandre Chan Hasing, qui appartenait à la 1ère compagnie du 9ème Régiment d'Infanterie de Marine, revenait en pirogue d’une patrouille conduite dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’orpaillage lorsqu'il a été accidentellement touché par sa propre arme. Il allait avoir 30 ans et était père de deux petites filles de 4 et 1 an.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame. Le sergent réunionnais allait avoir 30 ans. 

"Depuis le début de cette opération 8000 militaires ont servi en Guyane. Chaque jour 300 militaires et gendarmes sont engagés dans la lutte contre l'orpaillage illégal", indiquent les Forces armées en Guyane dans un communiqué. 

NP
Lu 15845 fois



1.Posté par Aain le 22/12/2017 11:18

J'ai appris son DC tres tot ce matin
c est triste mais cela fait partie des risques.

Condoléances a la famille

Rip Marsouin et vive la colo

2.Posté par Manapany Boy le 22/12/2017 12:36

Exact !
http://www.opex360.com/2017/12/22/guyane-deces-dun-officier-lors-dune-mission-contre-lorpaillage-clandestin/

3.Posté par Gros yab le 22/12/2017 15:17 (depuis mobile)

Condoléances à sa femme et ses enfants surtout en cet période de fête courage à vous et R i p au soldat .

4.Posté par Pamphlétaire le 22/12/2017 17:35

Condoléances à sa famille et à ses amis. Comme quoi une arme reste dangereuse lorsque l'on se déplace avec et qu'il est dit dans les zones pacifiques ou sur les champs de tir de tenir le canon dans une zone non dangereuse.
Les Brésiliens, principalement, n'hésitent pas à voler l'or récupéré par les autres même en tuant. Cela leur évite de se fatiguer et de se salir, s'abîmer les mains dans l'eau et les pierres et la terre alors qu'il est plus facile de tuer pour voler l'or des autres orpailleurs vu que s'ils sont attrapés, la justice française ne leur enlèvera pas la vie mais leur donnera TV, loisirs, ATA en prison....Dans tous les cas, ils sont gagnants, n'est-ce-pas?
Et je reparle de Georges Haeck, citoyen luxembourgeois, que j'ai connu en Guyane : un sacré bonhomme qui savait tout réparer, tout faire et que le travail ne faisait pas peur, tué par des brésiliens pour confirmer ce que j'ai écrit ci-dessus...
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/11/07/un-luxembourgeois-tue-en-guyane

5.Posté par beteimmonde le 22/12/2017 17:41

Tandis que certains bradent leur pays la France ,d'autres risquent leur vie pour la défendre .Honneur aux braves !

6.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 22/12/2017 18:09

3.Posté par Gros yab ***je ne pense pas que son epouse ait le temps d pendre connaissance de ces messages qui refletent pafois ce que je ne peux citer afin de rester ds le correct sur la vie et les "avantages" que ns avons nous les militaires

7.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 22/12/2017 18:10

4.Posté par Pamphlétaire ***un specialiste des opex et missions orpaillage a ce que je vois

8.Posté par thierry le 23/12/2017 07:29

post 7- Je pense que nous sommes plusieurs militaires ou ex militaires a avoir deposés un post.
pour ma part j'ai fait la guyane deux fois au CEFE a Regina pour les connaisseurs.
j'ai pris ma retraite sur cette belle ile qu'est la Reunion


Amitiés colo

9.Posté par Polo le 23/12/2017 21:40

Ah il faut y mettre de la bonne volonté pour se tuer avec son arme de service,
il faut dire qu'il y a de drôles de zèbres que l'armée récupère car elle prend le tout venant
sans sélection particulière, une armée au rabais et aprés ils se vantent d'avoir une armée de métier,
certes mais qui est loin d'avoir le niveau. La preuve au bout de cinq ans il vire automatiquement le
pauvre type ainsi ils n'auront jamais de retraite à lui payer autrement dit de la main d'oeuvre pas chère
à bon marché. Bien sur ce que j'avance ne plaira pas à tout le monde mais c'est la stricte vérité.

10.Posté par beteimmonde le 23/12/2017 23:14

Polo__ En effet, il est plus rare et plus difficile de se tuer dans un bureau climatisé avec son porte plume ou sa pointe BiC!
Par contre avec de fausses signatures,on peut s'enrichir et niquer le bon public

11.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 24/12/2017 00:17

8.Posté par thierry** tu as posé le pacquot sur cette ile tant mieux pour toi j en suis heureux mais il est dommage qu elle soit peuplé de cons irrespectueux comme l un des posteurs présent ici , bon noel

12.Posté par Polo le 24/12/2017 11:03

Je vois qu'il y a un ramassis de cons qui n'acceptent pas la critique qui doit être pourtant
constructive et démocratique, cela demontre bien leur niveau et confirme donc bien que j'ai raison
en disant que l'armée recrute à majorité des gens qui n'ont rien à y faire. Quant à savoir ce que j'ai fais beteimmonde tu serais plutôt surpris de l'apprendre. Mais tes réflexions sont à la hauteur de ton niveau ce
n'est pas de ta faute tu es excusé.

13.Posté par betimonde le 24/12/2017 13:47

M.Polo serait il blessé dans son amour propre ? Qu'importe. Il y aura toujours un soldat pour le défendre .Messieurs du porte plume ,rassurez vous! . Il y aura toujours un soldat qui tombera à votre place pour préserver votre vie et votre liberté . " Mort pour la France ' diront les autorités . Amen .

14.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 24/12/2017 14:32

12.Posté par Polo****les cons ne sont pas toujours ou on le pense et nous voyons bien que tu es bien placé pour cela mais surtout bien au courant de la vie !!!!! combien chaque année de chasseurs se tuent ou tuent des gens de passages ou membres de leur famille 111 quand a savoir ce que tu as fait je pense que cela n interresse personne du fait que la modestie doit une qualité que tu ne connais mais certainement que la vantardise et la psychopatie sont tes qualités premieres

15.Posté par Polo le 24/12/2017 20:13

Pauvres types, on comprend vite à qui on à faire, mais peu importe vos sottes réflexions
roulent sur le rail de mon indifférence, m'abaisser à votre niveau serait vous faire trop d'honneur.
Je vous laisse à votre médiocrité où vous semblez évoluer avec aisance.

16.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 24/12/2017 21:17

15.Posté par Polo...il est vrai qu à bout d arguments on sombre ds la connerie mais vous vous n avez , besoin de cela du fait que vous aviez fait un grand pas en avant ds celle ci et que , maintenant ne pouvant en sortir vous vous refugiez ds la connerie qui, est un etat naturel de votre personne !! et..... vos états de service si par hasard vs avez fait quelque chose un jour ? ce qui m etonnerais fort apres vos reflexions sur la mort d un militaire

17.Posté par môvélang le 24/12/2017 22:03

"""""""""" 10.Posté par beteimmonde le 23/12/2017 23:14

Polo__ En effet, il est plus rare et plus difficile de se tuer """"""""""""""
si on a peur de se faire tuer , on cherche un boulot peinard dans un bureau climatisé, on ne s'engage pas dans l'armée, car c'est un corps de métier qui est fait pour tuer, même des innocents , seuls ceux qui ont la soif du sang s’engagent dans l'armée ! , où si on loupe c'est la loi de la jungle , l’ennemie répliquera s'il ne veut pas se faire massacrer!!!!!!!!!!!!!! , la loi du plus fort, ( le blanc) est toujours le plus juste

18.Posté par Polo le 25/12/2017 01:16

Bon maintenant cela a assez durer je vais aller droit au but vous êtes de vrais (...) et si vous avez
été des militaires vous deviez en être de piètres , des guignols comme il en regorge à foison dans la
grande muette , vous ne deviez pas être de grands valeureux comme vous semblez l'indiquer mais de bons
trouffions, maintenant vous êtes à la retraite trés probablement à vous raconter vos faits d'armes imaginaires, vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer, qui se souviendra de vous personne. Je ne peux pas dire que j'étais des vôtres puisque je n'ai pas joué dans la même cour là est toute la différence. Je vous renvoie à vos discussions
stériles de bidasses de seconde zone et me préserve de votre médiocrité qui elle est de taille, il aurait été intéressant de vous avoir sous mes ordres.

19.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 25/12/2017 14:17

18.Posté par Polo **et ben dit donc le polo se défoule !! peut certains sont en retraite ! mais moi non !!! et ton commentaire confirme effectivement ta personne est digne de trouffions, de bidasses incompétents et de guignols qui souvent entrent pour un contrat /ce que moi je n ai mais comme tu connais tout tu en conclueras/et n ont le courage de le terminer ou en finissent un et prennent la porte faute d avoir profité de l avancement que donne l armée a ceux qui TRAVAILLENT !! quand aux faits d armes je ne vois dans tous les posts aucuns de ceux que tu cites avoir déroulés leur carrière , mais contrairement a toi se cloîtrer ds la simplicité !!! quand a moi je te cèdes la place car lundi prochain je repars au soleil pour la treizième fois mais surtout bosser pour certains c...de ton espèce qui glandent la majorité devant leurs P.C. tablettes etc. et aussi j en arrête là car je me repose sur les paroles d un certain monsieur audiart qui je cite " je ne parle aux c..cela les instruits" donc a cette fin , je vais m abstenir afin que tu continues ds ton ascension vers les plus hautes marches du podium que tu n es maintenant plus très loin d atteindre

20.Posté par Polo le 26/12/2017 15:55

Mais tu l'ouvres en encore 17 RGP tu n'en as pas marre de piaffer dans le vide, retourne vite au taff sinon
tu vas refroidir tes méninges de moineau déjà que tu ne dois pas en avoir beaucoup comme certains
trouffions, alors récupère vite ton paquetage et va faire ta 13 ème campagne de débroussaillage dans la fôret guyannaise en faisant attention de pas te faire mordre par un serpent faute d'entendre les balles sifflées, mais ça c'est réservé aux soldats aux vrais.

21.Posté par Polo le 26/12/2017 16:54

Mais tu l'ouvres en encore 17 RGP tu n'en as pas marre de piaffer dans le vide, retourne vite au taff sinon
tu vas refroidir tes méninges de moineau déjà que tu ne dois pas en avoir beaucoup comme certains
trouffions, alors récupère vite ton paquetage et va faire ta 13 ème campagne de débroussaillage dans la fôret guyannaise en faisant attention de pas te faire mordre par un serpent faute d'entendre les balles sifflées, mais ça c'est réservé aux soldats aux vrais...

22.Posté par 17 RGP Montauban le 26/12/2017 19:39

21.Posté par Polo**tant qu il y a des cons qui mordent apres avoir appaté on continue, mais il est sur qu apres avoir vu ton français il ne t ai gardé ds l armée on n a pas de surprise et quand je parle au vide il répond !!!! on nomme cela une cruche

23.Posté par Polo le 26/12/2017 20:59

Mais c'est incroyable 17 RGP il est impossible que tu sois dans l'armée ou alors ils ne recrutent que des burnes
tu n'es pas sous-officier quand même, non juste un truffion avec un contrat court renouvelable deux fois
et après ils te virent, bon on savait qu'il n'y avait pas que des lumières dans l'armée mais là je crois qu'ils
ont fait fort, la crême de la crême. Allez sans rancune 17 RGP rallume tes lumières tu en as bien besoin.

24.Posté par 17 RGP Montauban le 27/12/2017 03:24

23.Posté par Polo ***je suis encore là jusqu a lundi car je suis heureux de constater que tu as atteins un point de non retour mais tu as quand meme compris que ce que j ai relaté jusqu a maintenant se rapportait a ta personne un engagé qui a tout loupé et qui joue les kakous comme effectivement on en trouve beaucoup , mais il reste suffisament d hommes qui ont la tete sur les epaules quand a toi on peut se demander deja si..tu as des épaules mais je constate aussi que tu aimes avec delice que l on te prenne pour un c..... ce qui est a vrai dire pas tres difficile vu le niveau que tu peux exposer enfin si on peut appeler cela ainsi !! jusqu a lundi !! seulement apres je retourne faire ce qui me plait vraiment mais proteger certains alors qu ils sont des anes comme toi cela rebute parfois et regardes bien mon pseudo si cela t apprend peut etre quelques chose mais aussi cela peut etre une usurpation discretionnaire !!! allez a demain va jouer avec ta console maintenant tu as le droit ce soir

25.Posté par Polo le 27/12/2017 12:07

17 RGP , bon maintenant je peux vous le dire oui j'ai été engagé mais pas chez les biffins mais dans la noble
Armée de l'Air que vous aimez nommer les gonfleurs d'hélices et j'ai terminé humblement avec le grade
de Colonel, je ne pense pas qu'on a fait les mêmes écoles ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas
l'individu mais vous concernant il faudrait que vous fassiez quelques gros progrès dans votre langage cela
devrait vous permettre d'avoir de l'avancement.

26.Posté par 17 RGP Montauban le 27/12/2017 16:02

25.Posté par Polo**/////je doute fortement de vos dires !! car des colonels j'en ai cotoyé quelques uns au cours de mes différentes affectations et je n ai encore, avec les etats de services que j ai, vu ou entendu un ""pseudo colonel"" "écrire et rédiger mais surtout réagir de la sorte !!!, un colonel est un supérieur hiérachique formé afin de se faire obéir et surtout apprécier de ses hommes , mais tel que vs le faites VOUS !, vous n en avez l étoffe !!! soyez modeste et surtout reconnaissez que vous avez été lourdé, cela serait plus crédible de votre part , et votre complexe de supériorité s'estompera !!

27.Posté par Polo le 27/12/2017 18:20

Devise du 17 RGP
Sapeur suis - Para demeure - Idiot je reste
Bon c'est une blague de bidasse bien sûr .
Quel génie comme ils disent.....

28.Posté par roberto le 27/12/2017 19:11

27.Posté par Polo/// ce pseudo peut etre, je dis bien peut être ! une usurpation discretionnaire ! comme je l ai dit précedemment ,afin de ne dévoiler une unité d appartenance !

29.Posté par roberto le 27/12/2017 19:13

27.Posté par Polo**mais aussi il n est point difficile de trouver ces devises sur la toile , il en existe des centaines et aussi more majorum !!!! alors quelle peut être la bonne

30.Posté par M H **17 RGP Montauban ** le 27/12/2017 19:23

27.Posté par Polo//// 17 excellent régiment dont la devise se trouve sur la toile pas tres difficile a approuver mais régiment non présent ds l organigramme du COS mais pourtant les début des craps ont démarré au 17 nommés a ce moment là dlrg ils assuraient les missions dévolues aujourd hui a ces unités en compagnie du premier rpima et faisaient partie du premier cercles , et l armées de l air a cette epoque ? a part bressy ? mon colonel ?

31.Posté par Polo le 27/12/2017 21:38

17 RGP tu as eu la malchance de ne pas être placé sous mes ordres avec moi tu serais devenu
un homme je veux dire un vrai avec des valeurs tandis que là tu fais une carrière plate sans saveur
et dépourvue d'envie d'aller de l'avant d'avancer tout simplement dommage pour toi.
Contente toi de ce que tu as c'est déjà bien qu'on t'ai engagé dans l'armée.

32.Posté par Romuald le 27/12/2017 21:46

Si je peux me permettre il y a vraiment des posts qui sont dignes d'enfants mal élevés,
élevez le débat car là vous faites du sur place on dirait que vous faites une partie de ping pong,
et ça se prétend militaire et bien avec vous on risque pas de gagner la guerre si un jour il y en a une
vous êtes bons qu'à récurrer les toilettes. Bon je vous laissez à vos gamineries de seconde zone.

33.Posté par roberto le 27/12/2017 23:59

31.Posté par Polo***la valeur d un homme : qu il soit militaire ou non les qualités d un homme ne se mesurent pas toujours a ses propos mais plus souvent a ses actes !! quand a être sous tes ordres il aurait fallu déjà que tu ais une certaine valeur et peut être aussi que tu sois militaire car pour un pseudo colonel cela vole tres bas ! sic arméée de l air , vole tres bas si par hasard aussi tu as volé /ds un aeronef !!/

34.Posté par roberto le 28/12/2017 00:02

32.Posté par Romuald ***chacun s amuse comme il le peut et pour le moment cela est ma façon de répondre a une certaine provoquation au ras des paquerettes , et ensuite si tu veux te joindre il se trouve encore de la place car ton post laisse supposer un certain interressement a une chose dont tu ne sembles concerné je pense qu il existe des commentaires qui supporteraient certainement certaines reponses de ta part bon noel !

35.Posté par roberto le 28/12/2017 00:08

31.Posté par Polo//j oubliais " tu as eu la malchance de ne pas être placé sous mes ordres"" je penche vers le contraire de tes fantasmes si j avais eu l opportunité de servir sous tes ordres si.....il y rn avait eu la possibilité , eventualité que j ecarte bien sur vu ton "pedigre" de colonel car il y a longtemps que je ne serais plus de ce monde alors que jusqu a ce jour il existe heureusement des chefs competents je vais te saluer malgré cela car tu vois je t avais dit que je partais lundi au soleil !!! et bien il en est autrement je reprendrais le fil de cette discussion ds environ huit mois car j ai d autres preoccupation sur la toile lorsque je suis en ""vacances""" bon noel !!!!! وداعا ونراكم في المرة القادمة

36.Posté par Romuald le 28/12/2017 01:01

Quelle bande de timbrés ces bidasses, je savais qu'il y avait des abrutis dans l'armée mais à ce point,
on est mal barrés avec des zébres pareils , on m'avait bien dit si tu ne veux rien faire de ta vie entre
dans l'armée, je vois que c'est bien vrai mais alors rien dans le ciboulo les bougres genre chercher à comprendre c'est déjà désobéir c'est comme ça qu'ils disent je crois. Avec ça on est tranquille.

37.Posté par Romuald le 28/12/2017 02:52

Vous un ramassis de bons à rien . Je pensais que les militaires en avait plus dans le carafon,
je vois qu'ils sont limités je comprends mieux maintenant pourquoi on critique l'armée, des bons boeufs
en somme.

38.Posté par 17 RGP Montauban le 28/12/2017 13:41

37.Posté par Romuald ***il vaut mieux un "ramassis de bons a rien qu un ramassis de cons qui ne glandent rien tu me semble un parfait exemple et les militaires si tu savais ce qu ils te diraient s ils t avaient en face d eux et ils ne glandent pas toutes la journée devant tablettes pc telephones , mais saches aussi une chose que pour appater le ramassis de cons ils savent y faire , quand a faire une comparaison avec ton ile y a pas photo !

39.Posté par Romuald le 28/12/2017 17:29

Mais 17 RGP tu es virulent comme garçon tu t'en prends d'abord à Polo qui dit des vérités même si elles
te plaisent pas et aprés tu t'en prends à moi par ce que je dis que vous êtes comme des enfants mal élevés,
où est le problème tu en fais tout un drame pour si peu alors il te faut pas grand chose pour monter dans les
les tours, il te faut un peu plus de self contrôle de ta part et d'un peu plus d'éducation car il semblerait
que tu n'en a pas ou peu. Mais à l'armée je croyais qu'ils vous donnaient des cours de savoir vivre , de politesse
je vois que c'est pas le cas, tu n'as certainement pas dû dépasser le grade de caporal car vu ton langage ça
m'étonnerait que tu sois plus gradé que ça. Tu as un comportement qui n'est pas normal il faut apprendre
à respecter les autres si tu veux que l'on te respecte et c'est pas ton cas alors corrige toi et tu verras ça ira
beaucoup mieux tes relations avec les autres. Et respecte ce que les autres disent ça se nomme la démocratie
tu connais même si si tu n'es pas d'accord il faut que les autres puissent s' exprimer sinon on va te comparer
à Pinochet tu connais le dictateur hein alors fais un effort de ton côté et tu seras respecté.

40.Posté par 17 RGP Montauban le 28/12/2017 18:47

39.Posté par Romuald **l est vrai que toi lors de ton premier commentaire tu es ds le respect et la courtoisie alors pour conclure tu te relis et je ne dis pas tropo fort ce que je peux penser de toi , avant de regarder la paille ds l oeil du voisin regardes la poutre que tu as ds le tien , et pour conclure je t em.................... reponse egale a tes commentaires , les abrutis ne sont pas toujours ou on le pense et ou on le dit

41.Posté par Brandy le 28/12/2017 22:53

Je suis la passe d'armes qu'il y a entre 17 RGP et d'autres intervenants il est une intolérance la plus
totale on se demande ce qu'il fait ici, il se prend pour le nombril du monde ce type. Coupez lui le sifflet
ou qu'il regagne sa caserne si j'ai bien compris il est trouffion ce qui n'est pas une référence....

42.Posté par chavez le 29/12/2017 00:44

41.Posté par Brandy le 28/12/2017 22:53.pas trouffion mais bidasse car tu crois vraiment qu un vrai militaire viendrait se fourvoyer ici avec des plus malandrins que lui ? de plus je ne pense qu il soit intolérant il faut aussi regarder et lire en détail les premiers commentaires que lui ont écrit certains , de toute maniere on trouve de tout ici et personne n a rien a redire alors tu sais un de plus un de moins et puis il ecrivait a polo je crois alors , ben qu estce tu veux dire de plus

43.Posté par Jérôme le 31/12/2017 16:23

Sans déconner il se tue avec son arme, mais c'est possible ça et les règles de sécurité qui s' imposent
elles sont pas appliquées, les responsables sont les gradés il faut les sanctionner lourdement , à quoi
servent t ils à rien comme bon nombre dans l'armée. Y a qu'à voir les bidasses de vigipirate qui ont des
armes mais n'ont pas de munitions ou plus exactement les munitions sont plombées dans leur pochette....

44.Posté par bernard seillier - 64 le 31/12/2017 18:36

43.Posté par Jérôme**** les chargeurs sont graillés et mis en place , sureté mise , il est loin le temps ou tu as porté un uniforme !! de plus ce militaire était sous officier il lui incombait donc les mesures de sécurité , mais qu est il arrivé ? cela arrive plus souvent que l on ne le pense , là il se trouvait ou , ds la brousse , sur une pirogue ou ds un vehicule quoi qu il en soit il est morts

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:41 Saïd Larifou jugé en appel pour travail dissimulé

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:26 Il grimpe à un poteau pour insulter les passants