MENU ZINFOS
Faits-divers

Un militaire du 2e RPIMa placé en détention provisoire pour violences conjugales


Un homme de 28 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate, pour des faits de violences avec une ITT de 5 jours commises le 16 mai dernier sur concubine, et ce, en état de récidive légale. Lui sont également reprochés des faits de violation de domicile, de violences sans ITT ainsi que des faits de violences habituelles pour la période du 1er janvier 2019 au 31 janvier 2020.

Par - Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 17:58 | Lu 4693 fois

Les faits du 16 mai ont été commis sur sa petite amie du moment, rencontrée il y a quelques mois. Les faits de violences habituelles concernent son ex-concubine qui a également décidé de déposer plainte. Le prévenu, qui est militaire au 2e RPIMA de Saint-Pierre, est en fin de séjour et doit repartir prochainement en métropole. Il est fait état de 3 mentions sur casier judiciaire dont 2 pour des faits de violences. 

Afin de répondre au mieux des faits qui lui sont reprochés et qu'il réfute, il a décidé de demander un délai pour préparer sa défense. Après une longue délibération, le tribunal a décidé de le placer en détention provisoire. La prochaine audience aura lieu le 24 juin prochain à 13h45. La juge a également prononcé, sur la demande de la défense, une expertise psychologique du prévenu. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par René Noir le 18/05/2020 18:13

Tiens, des métros qui tabassent leurs p'tites copines et ex copines ???
Bizarre, bizarre, je croyais que ces violences en état même de récidive n'étaient réservées qu'aux créoles, rustres, machos, amoureux de son gros loto !
Comme quoi, faut voir " la poutre dans son oeil, avant la paille dans celui de son voisin "......

2.Posté par eric le 18/05/2020 18:16

En tous cas il peut preparer sa reconversion

l'"armee s'est fini pour lui

3.Posté par Choupette le 18/05/2020 18:25

Quoi, elle a osé refuser de le suivre en Métropole pour se faire tabasser, humilier, insulter tranquillou par ce militaire qui termine sa carrière en taule ... ???

4.Posté par Pierre le 18/05/2020 19:27

Post 1 René noir
Qu’est-ce que tu peux être c.. !!!!
La violence elle est partout ici et ailleurs !! Qui nous dit que tu n’es pas un tapeur de femmes comme cet imbécile, Un matcho .., Tu bondis sur le moindre article pour déverser ta haine..

5.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 18/05/2020 20:40

Post 1 René Noir.

Comment savez vous qu'il s'agit d'un métro ...? C est quoi pour vous un métro...? Un binational...? Un peu "nauséabonde" votre post ...

6.Posté par eric le 18/05/2020 21:32

soyez indulgent pour le post 1

il est juste un peu limite

7.Posté par La vérité si je mens ! le 18/05/2020 21:36

covidé du bol , ce soldat dans sa pitoyable splendeur.

8.Posté par Carol MARTIN le 18/05/2020 22:25

1.Posté par René Noir**QUI t as dit qu il n etait pas creole ?

9.Posté par Rue la gare le 19/05/2020 06:20

Il se croyait tous permis sa ne date pas d hier il y a des années de celà
Combien se sont permis ses actes
Et protéger à cause de leur statut
Il y a d autre aussi qui trompe menacé et vont chercher protection avec leur ancien collègue
Mais un tous tombera

10.Posté par titi974 le 19/05/2020 08:44

post 1 René Noir la réplique typique du frustré qui parle sans rien savoir la violence n’ a aucune frontière nationalité ou aux autres çà se saurait si elle était l’ apanage unique du créole d’ailleurs on ne nous dit rien des origines de cet idiot caucasien asiatique arabe voir créole réunionnais antillais ...

11.Posté par Alain le 19/05/2020 09:16

ATTENTION AUX MESSAGES QUI SONT LA POUR ATTISER LA HAINE

ALORS QUE NOUS SOMMES TOUS FRANCAIS

ET DIRE LE CONTRAIRE SERAIT ABSURDE

12.Posté par cheche le 19/05/2020 10:29

post 1 RENE NOIR Rien ne dit dans l article que ce militaire est zoreil peut-être qu'il est reunionnais donc créole et qu'il devait rejoindre en METROPOLE UNE AUTRE AFFECTATION;Quel raccourci! c'est minable,c'est du racisme de bas étage et pourtant ce sont bien 60 millions de metros qui avec leurs impots vous permettent d'avoir subventions,rsa,allocs sur lesquels vous ne crachez pas dessus .Quand je vois tous ces commentaires à longueur de journée ...encore un z'oreil! sans mention d'origine,sans preuve ça me fait gerber...bref,si c'est un z'oreil ou un creole peu importe il doit être condamné

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes