MENU ZINFOS
Sport Réunion

Un meeting de natation qui prend de la bouteille


Ce matin s'est ouvert le meeting de natation de l'océan Indien, 22ème du nom. Même si le panel de grands champions aura du mal à rivaliser avec l'édition 2008 qui avait marqué les esprits, le meeting de cette année aura avant tout pour but de donner l'occasion aux jeunes locaux de rivaliser avec le haut niveau.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:23

Diane Buy Duyet, le très médiatique Camille Lacourt et le régional de l'étape Boris Steinmetz... Le 22ème meeting de natation de l'océan Indien apporte, comme à l'accoutumée, son lot de talentueux champions. Une épreuve bienvenue à pareille période de l'année. Pas de doute, en impulsant cette épreuve en décembre, Jean-Claude Caussanel, président du comité régional de natation, savait ce qu'il faisait. "C'est le meilleur créneau pour faire venir des nageurs de niveau mondial car en ce moment il n'y a pas d'autres compétitions internationales", révèle-t-il.

Alain Bernard et Boris Steimetz en 2008 à Plateau Caillou après une année intense pour la natation française
Alain Bernard et Boris Steimetz en 2008 à Plateau Caillou après une année intense pour la natation française
Faire venir des stars sert avant tout de vitrine à tout meeting qui se respecte. Le patron de la natation locale pense à ce qu'ils peuvent apporter aux jeunes pousses péi. "Grâce à ce meeting, les nageurs réunionnais peuvent se confronter aux meilleurs français et internationaux (également de la zone océan Indien)", rappelle, peu fier, Jean-Claude Caussanel.

"Tant que nous serons suivis, nous continuerons"


Même si le président du comité réunionnais de natation est fier de son édition 2010, le tournant pour l'épreuve amicale aura été, sans conteste, celle de 2008. Cette année-là, des tout nouveaux médaillés olympique (de Pékin) venaient étrenner leur récolte dans le bassin de Plateau-Caillou. Alain Bernard, médaillé d'or, Hugues Duboscq, le spécialiste français de la brasse, Laure Manaudou (presque sur la sortie) ou encore Coralie Balmy s'étaient déplacés jusqu'à la Réunion.

Un meeting de natation qui prend de la bouteille
Comme tout va très vite dans cette discipline, les champions de 2010 ne sont plus ceux d'il y a deux ans. Mais ils remplacent avantageusement leurs aînés même si l'attraction sportive est rattrapée par l'aspect people qui se résume en un seul nom cette année : Camille Lacourt.

Avec une telle brochette de champions, Jean-Claude Caussanel promet de prolonger son bail pour des années encore, "tant que les institutionnels et notamment la mairie de Saint-Paul continuent à nous suivre", dit-il. Le message est passé.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes