Revenir à la rubrique : International

Un médecin de Wuhan lanceur d’alerte est mort du coronavirus

Il s’appelait Li Wenliang et était ophtalmologiste à Wuhan, berceau du nouveau coronavirus. Le 30 décembre, l’homme de 34 ans avait alerté les médecins quant à l’apparition d’un nouveau virus de type Sras, ayant constaté des symptômes chez plusieurs patients. Il conseillait aux médecins de porter masques et blouses pour se protéger. Il est mort […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 février 2020 à 10H06

Il s’appelait Li Wenliang et était ophtalmologiste à Wuhan, berceau du nouveau coronavirus. Le 30 décembre, l’homme de 34 ans avait alerté les médecins quant à l’apparition d’un nouveau virus de type Sras, ayant constaté des symptômes chez plusieurs patients. Il conseillait aux médecins de porter masques et blouses pour se protéger. Il est mort des suites du virus cette nuit, à l’hôpital central de Wuhan.

Son initiative avait fortement déplu aux autorités, qui l’avaient obligé à signer une lettre dans laquelle il reconnaissait avoir fait « des commentaires erronés » et avoir « fortement perturbé l’ordre social ». Une fois l’épidémie avérée, la Cour suprême chinoise avait toutefois reconnu que les lanceurs d’alerte avaient été traités de manière « inappropriée ». 

Les chiffres officiels du gouvernement chinois annoncent plus de 30 000 personnes contaminées, et plus de 630 morts, malgré les mesures prises pour endiguer l’épidémie et des millions de personnes mises en quarantaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.