MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un médecin Dyonisien et un médecin Malgache, président des médecins de brousse honorés à La Réunion


- Publié le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:02 | Lu 1201 fois

Un médecin Dyonisien et un médecin Malgache, président des médecins de brousse honorés à La Réunion
L’association CASA/MAR Collectif Aide-Sans-Abri/Madagascar- Afrique- Réunion,qui œuvre dans la coopération sociale et médicale avec le dispensaire de "Tsaramasoandro", près d’Antsirabe, avec les amis de l’école d’Ambohitrarahaba à Antananarivo et le dispensaire de Felane (Sénégal), dirigée par Christian Vittori (président) et le colonel Jacques Berly (secrétaire), a reçu le docteur Roger Iharilanto Ramaniraka pour une semaine de coopération sur les solutions médicales (avec le concours du Centre Hospitalier Réunion et de l’Evêché de La Réunion).

Cette coopération très fructueuse a permis des échanges confraternels avec tous les membres de l’association dont Danielle Amussat-Raharimbolamena chargée du protocole, André Seta président de Pharmaciens Sans Frontières, Renée Rennie artiste Zanatany chargée de la décoration florale, Michèle Alpou coordinatrice de CASA/MAR pour les affaires Réunion socio-médicale, la poétesse Joséphine Cotché, Marc Prix, président de l’association… et le coordinateur trésorier de l’Encouragement Public Réunion Christian Philip, et  bien d’autres membres.

Vous voyez la petite équipe en compagnie de Monseigneur Gilbert Aubry qui accompagne une autre action pour la nouvelle église de brousse d’Ankazomiriotra présidée par le docteur.

Durant cette semaine l’amitié franco-réunionnaise-malgache a brillé sous des heureux hospices.

Il sera décerné au docteur le diplôme d’honneur de l’association Encouragement Public (depuis 1932) ce Vendredi 12 Octobre à 18H30 à la Salle DON BOSCO, rue de Paris à Saint-Denis. Durant cette même soirée le Docteur Bernard Krigorian , « gold man » dans le domaine de la dermatologue recevra la Palme d’Argent  par le vice-président national Richard MARTY, en présence de Madame La Vice-Consule de Madagascar.

Une conférence publique sur « la médecine en brousse à Madagascar » et des prestations artistiques : l’Art pour embellir la vie (conçues par les membres de l’Académie Réunionnaise Arts et Lettres avec entres autres

Alice Pelerin, Victor Hubert de Lisle, Gabriel Courvoisier, Fernand Payet, Simon Cotché) concluront la soirée.

Tous les fonds recueillis seront versés en intégralité pour nos œuvres caritatives.




1.Posté par Gajik le 12/10/2012 23:18

Dommage que cette info intéressante soit arrivée trop tard pour pouvoir prévoir d'assister à cette conférence qui devait être intéressante. Bravo à eux pour ce travail de solidarité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes