MENU ZINFOS
Société

Un marin sri-lankais obtient le droit de demander l'asile, deux autres essuient un refus


Six marins sri lankais ont accosté au Port ouest à bord d'un bateau de pêche ce dimanche 31 juillet. Après avoir subi un contrôle sanitaire minutieux, ils ont été conduits en zone d'attente à la Police de l'Air et des Frontières (PAF). Hier mardi, la situation de trois d'entre eux était examinée. La décision de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) est tombée.

Par Régis Labrousse - Publié le Mercredi 3 Août 2022 à 19:28

Les six marins sri lankais arrivés à bord du bateau de pêche Imula battant pavillon sri lankais sont depuis dimanche en zone d'attente à l'aéroport Roland Garros dans les locaux de la PAF.

Les six marins ont indiqué qu'ils demandaient l'asile en France. Ce mardi, trois d'entre eux ont eu un entretien avec l'OFPRA alors que les trois autres devaient être entendus ce mercredi. L'OFPRA doit, dans chacun des cas, décider s'ils sont autorisés à entrer sur le territoire français pour y entamer une demande d'asile. Une procédure qui prend des mois voire des années.

La décision est tombée ce mercredi en fin de journée pour les trois premiers dossiers examinés. Deux d'entre eux n’ont pas obtenu l’autorisation d’entrer sur le territoire français. En revanche, un seul réfugié va pouvoir effectuer les démarches pour une demande d’asile. Son séjour à La Réunion peut donc se prolonger librement.


SUR LE SUJET : 

Bateaux Sri Lankais : Sept bateaux et 281 candidats à l'asile politique depuis 2018




1.Posté par Chabouk le 03/08/2022 20:19

Et croyez-vous vraiment que les 2 autres seront expulsés ?
Je demande à voir !

2.Posté par Choupette le 03/08/2022 20:32

Ils ont menti en disant qu'ils n'avaient plus de provisions ... .
C'est bien de mentir.

3.Posté par Sisi le 03/08/2022 21:05

Sur Quelle base on accorde à 1 et on retuse aux 2 autres ?

4.Posté par Squid le 03/08/2022 21:22

@2
Vous allez vous faire traiter d'extremiste RN bientôt

5.Posté par Mary le 04/08/2022 03:23

C un d’ici qui fait venir c personnes certainement un lointain cousin le remplacement continue

6.Posté par Tilounet le 04/08/2022 06:18

Et nos impôts pour payer l'accueil et l'expulsion de ces gens
La voyante Baba vanga avait vu les barbares envahire l'Europe entre 2020 et 2030
Il faut , en France, faire comme de nombreux pays : refuser tout accueil et la bi nationalité

7.Posté par Naty le 04/08/2022 04:54

Tous DEHORS

8.Posté par Taloche le 04/08/2022 07:01

C'est comme si dans une boîte de sardines de trois une seule est consommable et les deux autres impropres à la consommation.
Préparer un logement pour l'heureux élu et les indemnités qui vont avec. Quant à nos sans abris, ils pourront toujours occuper les trottoirs de nos grandes villes.

9.Posté par marie le 04/08/2022 07:11

lorsque vous vivez dans un pays pauve ou vous savez que votre vie sera miserable et courte

vous cherchez a aller ou l herbe est plus verte


qui ne ferait pas pareil ???

10.Posté par Reunionnais du monde le 04/08/2022 07:16

Transférés les à Paris on verra bien si c'est toujours OK...! Comme dit Johnny la réunion pas un poubelle....! Même si elle est déjà ...!

11.Posté par TICOQ le 04/08/2022 07:59

A-t-on retrouvé les 40 "sportifs" comoriens évanouis dans la nature, arrivés dans l'ile grace à des visas qu'il aurait été très facile d'annuler, sachant qu'ils ne participaient plus à une compétition sportive ? Encore une grosse connerie des services du non regretté ex-préfet BILLAN.

L'administration française est dans le même état que nos frontières.

12.Posté par moi-même ça le 04/08/2022 06:13

Pourquoi tant de haine envers les émigrés? Les comoriens les malgaches les zoreils ? La réunion est une terre française le peuple réunionnais vient de différents horizons. On parle du vivre ensemble ici c est faux . Le racisme cette connerie humaine est bien présente à la reunion

13.Posté par au secours le 04/08/2022 06:54

La réunion est envahie massivement par six sri lankais, réunionnais vous êtes menacés ! Appelez marine le pen à votre secours !

14.Posté par Taloche le 04/08/2022 11:35

@ moi-même ça.

Pour moi, un z'oreil est chez lui ici, vous et moi nous sommes chez nous en Metropole. Par contre, si nous allons nous vinstaller ailleurs nous risquons d'avoir des problèmes. La solidarité n'est pas à sens unique.

15.Posté par Ouais... le 04/08/2022 11:49

Poste 11, vous pensez que des avis déposé plusieurs fois par la même personne, reflètent réellement la société réunionnaise ?

16.Posté par Acx le 04/08/2022 12:30

Choupette,

Oui à ma gamine de 6 ans je lui apprends que c’est pas bien de mentir, mais là c’est pas vraiment la question
Si dans ton pays ça devenait tellement compliqué (je parle de survie, de santé) et que tu avais l’occasion de t’en sortir et d’aider ta famille moyennant ce type de petit mensonge tu es sûr à 100% que tu te dirais « ah non non c’est pas bien de mentir » ?
Moi non. Mais je suis peut-être le genre de personne que tu classes dans les « méchants ».

17.Posté par Acx le 04/08/2022 12:39

Squid,
Quand les commentaires visent les individus qui essaient de survivre c’est assez dur de tolérer sans intervenir

A la limite que les xénophobes de service se contentent de blâmer le système qui rend possible ces situations (au cas où ces personnes vous piquent potentiellement votre job, vos allocs, ou profitent à votre place des qques centimes de réduction sur l’essence)

18.Posté par Trifot le 04/08/2022 12:44

Ah parce que vous croyez une fois à la tête de l état madame Lepen pourra faire mieux que le gouvernement actuel, Madame Le pen aboie mais ne mord , son objectif c est d être présidente de la république extrême extrême droite, à faire. Hier les gens de couleurs

19.Posté par Squid le 04/08/2022 19:10

@12
L'Afrique, le berceau de l'humanité
Mais la France est toujours stigmatisée d'avoir envahi ces terres

D'ailleurs, que veux dire franc CFA ?

20.Posté par Lucos le 04/08/2022 22:07

Ce n est plus une cc question de racisme, on paye trop d impôt pr financer ces soucis d immigrations etc...
5 de refusés sur 6, ça devrait être les 6 refusés et point.
J aimerais qu on m aide à finir mes fins de moi car je travaille

21.Posté par Phil le 05/08/2022 08:40

1 autorisée 2 refusés les autres)? l'Australie n'ont pas ce genre de problème on refait le plein tout le monde repart à la maison ou si pas content on remet dans l'avion un coup de pied d********** retour direct il y a des voies légales pour l'immigration et bizarre Maurice aucune demande Madagascar aucune demande comore aucune demande la barre des bateaux se coince sur la latitude de la Réunion étrange non ?. stop et les soit disant bonne âme charitable quand tout dérape sont les premiers à crier au secours pour les protéger. la France et ses outre-mer ne peuvent plus accueillir la misère du monde ou alors ses avocats et ses associations aller dans ces pays vous battres là-bas pour que ces gens vivent mieux bien que le partage c'est pas dans leur ADN économique et on en reparlera je n'ai qu'un seul drapeau et je veux qu'il reste ce qu'il est et arrêter avec votre slogan qui ne tient pas la route de racisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes