MENU ZINFOS
Société

Un marin secouru par la SNSM de Ste-Marie au large de La Réunion


Dans la nuit de lundi à mardi, les services de la SNSM Sainte-Marie sont requis pour évacuer un marin souffrant, sur un bateau de pêche très au large des côtes de La Réunion. La route du littoral fermée, une autorisation spéciale est accordée à l'équipage de la "SNS-232 Moïse Bègue" pour emprunter la NRL et rejoindre le mouillage de leur vedette au Port des Galets.

Par NP - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 08:10

Après la prise en charge du marin puis un bilan au SAMU, il est débarqué au port de Saint-Gilles à 6h30 avant d'être récupéré par les pompiers qui le conduiront au CHOR pour son hospitalisation.

"Fin d'intervention à 8h00, la chaine des secours a encore une fois bien fonctionné", indique la SNSM.
 






1.Posté par Maroco le 02/03/2023 08:58

Ste Marie , le port , st gilles, c'est un peu le bordel mon adjudant !!!

2.Posté par ATCHOUM le 02/03/2023 13:01

Bravo mais tout ça au frais du contribuable !

Bientôt ils iront chercher les Sri lankais au large....

3.Posté par klod le 02/03/2023 16:36

Bravo aux bénévoles de la SNSM dont la devise est : « Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes »

merci à eux , pour "les gens de mer" , c'est une lumière dans la nuit , sri lankais ou pas , comme le dit le pov post 2 !

le secours en mer est une obligation , ( quelque soit "la nationalité" mon bon post 2 ), est la France s'honore d'avoir la SNSM et les marins militaires pour des interventions dans le grand large . Merci à eux pour la sauvegarde de ceux qui s'aventure en mer .

4.Posté par Couillonisse le 02/03/2023 18:36

Ouais la snsm aura au moins fait une intervention autre que du remorquage cette année, wahooouuuu!!

5.Posté par Ouais... le 02/03/2023 18:38

Avec "mes impôts", les impôts sont un dû à l état, ils sont payés sans aucune contrepartie.
Avant je n aimais pas payé mes impôts, je faisais en sorte que le trésor public vienne chercher leur payement , avis à tiers détenteur, compte gelé ect... Ils mettent les moyens pour prendre leurs pognons. Croyez moi,on fait une fois ou deux et après on rentre le rang. Je suis depuis blacklisté.
Maintenant on m envoie une somme à payer" avant le ", et je reçois une semaine après une relance, et quand je dis j ai pas un moi pour payer ? On me répond, la deuxième lettre c est une erreur 😂😂😂😂. A tout ceux qui pensent cela tentez l expérience. Mais évitez si vous êtes à la popuaire car ils réagissent très mal. Sinon post 3, content de vous lire.

6.Posté par Gilbert le 02/03/2023 18:38

Réponse à ATCHOUM
Le secours à personnes est une action humaine. Si quelqu'un intervient pour vous, j'aimerai bien que cette personne vous présente la facture : nombre d'heures d'inter , frais de carburant, etc
Ce serait encore mieux si les secours interviennent au profit d'un membre de votre famille, et que le SMUR, SDIS, SAMU vous demandent de payer
Pauvre tâche

7.Posté par Gilbert le 02/03/2023 18:39

C'est la SNS 255 je crois. La 232 c'était la 1ère vedette de Ste Marie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes