MENU ZINFOS
Faits-divers

Un marin de la SAPMER décède après être tombé à l'eau


Un marin de la SAPMER est décédé lors d'une campagne de pêche dans les eaux australes. Le drame s'est déroulé ce samedi.

Par LG - Publié le Dimanche 18 Septembre 2022 à 12:58

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le bateau Cap Horn de la SAPMER met le cap vers La Réunion plus vite que prévu alors qu'il était en pleine campagne de pêche.
 

Un drame s'est déroulé ce samedi dans les eaux des Terres australes. Un marin est tombé à l’eau. Remonté à bord par ses collègues, il n'a malheureusement pas survécu. Il s'agit d'un marin d'origine réunionnaise d'une quarantaine d'années.

Le marin serait tombé à l'eau après s'être emmêlé les pieds dans du cordage. Le temps d'être remonté à bord, le froid glacial des eaux australes lui a été fatal.

Le palangrier Cap Horn avait appareillé en août et devait effectuer une campagne de pêche à la légine jusqu'à novembre.

Il est attendu au Port Réunion dans le courant de la semaine prochaine, probablement samedi.




1.Posté par Ben le 18/09/2022 16:23

https://www.liberation.fr/france/2019/06/30/oligopole-de-la-peche-a-la-reunion-les-gros-poissons-mangent-les-petits_1737174/

2.Posté par Lacour le 18/09/2022 17:52

Le bateau et les Sri-Lankais ont eu beaucoup plus de chance que ce pauvre hère, coupable d'avoir été loin de son pays, non pas pour demander des subsides, mais pour gagner sa vie humblement afin de nourrir sa famille...
Pays à son âme...n'est-ce pas Ratenon ?

3.Posté par Michel le 18/09/2022 18:22

cet pas l'homme qui prend la mer cet la mer qui prend l'homme triste nouvel

4.Posté par La faim .... le 19/09/2022 13:22

LACOUR
, ils ne naviguaient pas dans les meme eaux ! Accident du travail

5.Posté par visage pale le 20/09/2022 05:16

pas la première fois,en 2019 un décès sapmer et un autre accident près des Seychelles; tout ça est sur internet.

6.Posté par A l''''attention de la direction du groupe SAPMER... le 20/09/2022 11:49

Madame, monsieur,
Aujourd hui et malheureusement une fois de trop, un de vos salariés perd la vie sur sont lieu de travail, ce salarié laissera derrière lui des enfants une famille et surtout aucun souvenir de votre entreprise pour laquelle il a donner sa vie, à cette occasion j aimerais que vous réfléchissiez à rebatiser ce bateau en hommage à ce salarié qui misérablement, lieu ou il y à perdu la vie vaillamment dans l exercice de son métier, pour finir je demande peut être l impossible mais vous le savez eux que moi, trop souvent en matière de décès la société en parle le jour J mais une fois passé les souvenirs tombent dans l oublis, mes condoléances à la famille de votre ouvrier, je vous prie de croire à l expression de sentiments respectueux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes