MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un manque flagrant en matière de paratonnerres


- Publié le Mardi 28 Janvier 2014 à 10:00 | Lu 329 fois

Un manque flagrant en matière de paratonnerres
Le groupe Sud d'EÉLVR souhaite avant tout exprimer son soutien à MonsieurJean-Paul Bègue, qui a perdu son troupeau parce qu'il avait fait le choix
de ne pas le parquer jour et nuit dans une étable. Et appelle à participer au pique-nique de soutien dimanche.

Mais ce drame révèle un manque 
flagrant en matière de paratonnerres, y compris au centre ville du Tampon, dont les habitants risquent à chaque orage d'être foudroyés, parce qu'il n'y a pas de paratonnerre. Comment les municipalités successives du Tampon ont-elles pu oublier de prévoir les orages, en faisant installer des paratonnerres sur les plus hautes habitations? Faudra-t-il attendre que des personnes soient foudroyées pour penser à la prévention des orages, alors que selon le GIEC, il faut s'attendre à une recrudescence de ceux-ci dans les années à venir?

Alain Busser





1.Posté par taureau le 28/01/2014 13:18

M. Busser est comme la plupart des écolos: il parle de ce qu'il ne connait pas. Pourquoi M. Bègue a-t-il fait le choix de ne pas parquer ses bêtes jour et nuit dans une étable? Mais avez-vous déja visité une exploitation laitière?
Les vaches sont dans le bâtiment à l'heure de la traite et regagnent leur stalle pour la distribution quotidienne et fourrage, foin et concentrés. Puis, elle regagnent la pâture, à proximité de l'étable pour brouter et ruminer...
Nous ne sommes pas dans l'hémisphère nord ou les conditions climatiques, notamment en hiver, ne permettent pas cette conduite d'élevage. Faudrait voir à réviser vos classiques, monsieur l'écolo de salon.

2.Posté par Tonton le 29/01/2014 13:08

Mais oui, faudra monter des para-tonneres dans les prairies ! Et aussi dans le parc nationale !

Faudra qq uns aussi dans le lagon, pour proteger les baigneurs. De long des chemins de randonnée.....
Un peut n'importe ou dans la nature, ça ne sera pas un luxe !

PS: Mr Busser, permettez moi la question: vous vivez sur quel planete?

3.Posté par Boum le 29/01/2014 13:08

Depuis quand une municipalité devrait-elle équiper des immeubles privés de paratonnerres? ( car beaucoup sont bien plus hauts que les bâtiments municipaux)
Cela est d ressort du propriétaire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes