MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un mandat de trop pour notre maire Roland Robert ?


Par Yannick Esparon - Publié le Samedi 26 Octobre 2013 à 21:39 | Lu 1020 fois

Un mandat de trop pour notre maire Roland Robert ?
Force est de constater le nombre effarant d'articles parus sur Zinfos qui dévoilent toutes les affaires qui semblent une fois de plus, voire définitivement, précipiter la dynastie RORO vers sa fin (peut être) inéluctable. Avant d'enterrer ce dinosaure de la scène politique, il faudra attendre le verdict des urnes de mars 2014.

Notre Maire tente d'abattre toutes ses cartes (multiples effets d'annonces) au risque de noyer à jamais le mouvement communiste à la Possession.

Il est vrai que l'heure du changement est plus que souhaité. Encore faut-il que tous les mouvements d'oppositions s'accordent à dire que le salut restera collectif face au coriace maire RORO. Je ne suis pas certain que le langage commun de l'opposition soit le même. On cherche à placer ses billes du mieux que l'on peut. La politique ne reléve malheureusement plus d'une étiquette ou d'un parti d'adoption. Il s'agit de convaincre nos futurs électeurs de vouloir le changement. Il y a un véritable travail de terrain à mener. Il y a actuellement beaucoup de partis qui sentent que le coup est jouable.mais à quel prix?

Possessionnais d'origine,j'ai toujours pensé que le mandat électoral devait se limiter au maximum à deux mandats.

A la Possession,le parti qui me semble tenir la route, c'est le parti de Vanessa Miranville parce qu'elle incarne le visage d' un renouveau de la politique autrement. J'ai été bercé dans un mouvement pro-RORO depuis 1971, mais depuis deux mandatures, je n'ai jamais été aussi loin des convictions d'un maire que j'ai pendant longtemps adulé. Il était pour moi l'exemple d'un maire qui aimait ses électeurs(trices). Je pense que sa très, voire trop grande erreur, c'est d'avoir trop fait confiance à certains arrivistes qui ont détruit sa commune. Il ne peut malheureusement plus corriger le tir.

Et cette annonce récent d'un nouveau mandat lui sera fatal. Même ses pairs ne pourront plus rien faire pour lui. N'est-ce pas là, la chronique d'une mort annoncée?

Je suis prêt à voter autrement pour voir autrement. Encore,faut-il que l'on accorde nos violons au 2éme tour.parce que je suis suûr que le vieux dinosaure RORO vendra très cher sa peau.




1.Posté par Ben le 27/10/2013 16:27 (depuis mobile)

Ne dispersez pas vos voix, pour déloger RoRo il faut voter Miranville dès le premier tour !

2.Posté par ben la koué le 27/10/2013 18:02

... après '' les brèdes '' ... voilà '' les suicidés '' ... ils sont fous ces romains ...lol...

3.Posté par fem debout le 27/10/2013 18:03

Merci pour votre soutien :en effet il faut tous se regrouper et voter pour Vanessa Miranville .Elle mérite votre confiance!

4.Posté par avant garde le 27/10/2013 18:57

Bonsoir Mr Esparon, merci pour votre soutien, a un nouveau visage de la politique, sur notre île , qui j'espère va insuffler un nouveau mode de gouvernance, que pratique actuellement
le mouvement P E S de Vanessa Miranville .

5.Posté par Prudence le 27/10/2013 19:09

Sur le fond, vous n'avez pas tord , mais savez vous exactement ce que représente Melle Miranville?

Quelle peut être ses capacités à gérer une commune de cette taille avec les dossiers puants et les dettes colossales que va devoir régler la Mairie à certaines famille très bien identifiés après le départ annoncé de l'équipe ROBERT?
Est-elle en mesure d'évaluer l'immense défit que représente la reprise en main de tous les services et surtout des agents qui y travaillent depuis plusieurs décennies sous la dynastie R.R.
Croyez vous qu'elle possède l'expérience , l'analyse humaine et le discernement nécessaire à cette lourde tâche?
A t-elle , tout simplement la stature d'un Leader?
Son groupe PES est -il compétent et solide?
On peut se poser des questions au regard du contenu de sa communication et de sa non prise de position concernant certains grands sujets comme l'exploitation prévue de la carrière des lataniers, la NRL, les projets et constructions tout azimut mises en oeuvre actuellement sur le territoire de la Commune, la vente d'un bien communal rue Lecomte de Lisle?
Concernant le quotidien des Possessionnais, n'attendez vous pas de ce groupe, une analyse ou un diagnostic sur le résultat de la mise en application de la Loi Peillon (TAP) ou des contre-propositions?
Pardonnez-moi, mais je ne fais que poser des questions car, après , une fois la place libérée, il s'agira d'avoir en poste pour 6 ans, des personnes en qui chaque citoyen devra remettre sa confiance et son avenir.
Et pour répondre à cela, il faut avoir "les reins solides"et l'engagement total qui va avec.
Possède t-elle, elle et son groupe, déjà cette maturité? La question reste posée.
Est- elle capable de s'appuyer et de s'entourer de personnes expérimentées et compétentes?
La politique ne s'apprend pas toujours dans les livres, la communication aussi d'ailleur.

6.Posté par Homme libre le 27/10/2013 19:35

Entièrement d'accord avec vous, chronique d'une mort annoncée pour Roland et sa bande.
Vivement la fin des magouilles, des privilèges , pour enfin voir une équipe servir les habitants avec honnêteté et transparence. Allez Vanessa, larg´pa!!!

7.Posté par Allons Vanessa le 27/10/2013 20:21 (depuis mobile)

Candidature de trop pour pérenniser le job de ses enfants. Un fils 1er adjoint , une fille sans expérience responsable du service habitat. Non mais allo quoi!! Courage Vanessa

8.Posté par pa la ek sa le 27/10/2013 20:28

Le mouvement de Miranville n'a pas de programme. Il ne sagit pas de prendre des idées piquées ici où là et de dire '' voici mon programme ''.
Il n'y personne de compétent en matière de développement au sein du groupe.
Ils jouent uniquement sur la ''comm''.
Mais qu'est ce qu'une ''comm'' sans structuration et sans grands principes.
D'ailleurs beaucoup de ses colistiers ont quittés le groupe.
Il est clair qu'une liste d'union doit être faite mais Miranville est loin de faire l'unanimité.
Surtout quand l'égo prime sur le bon sens..
Mais le pire dans tout cela c'est la trahison envers ses propres troupes qui est le plus à plaindre.

9.Posté par Possessionnais le 27/10/2013 21:27

@Prudence Mme Miranville s'est déjà prononcée sur la Carrière, sur la NRL, sur la réforme des rythmes scolaires, sur l'aménagement de la ville
Qques exemples:
http://www.zinfos974.com/NRL-Un-collectif-et-une-petition-contre-la-carriere-de-la-ravine-des-Lataniers_a58054.html
http://www.zinfos974.com/Traitement-reserve-par-la-mairie-de-La-Possession-a-2-promoteurs-L-ADIP-encore-moins-convaincue_a62413.html


Et Oui je Voterai pour elle et son groupe entouré de professionnels compétents et expérimentés sur tous les sujets liés à la collectivité. Allez vous faire confiance aux faux opposant historiques, à d'autres candidats qui ont trempé dans les affaires Robert, du PCR ??

10.Posté par Possessionnais le 27/10/2013 22:18 (depuis mobile)

Miranville??? Vous êtes allé voir son programme sur son site. Consternant... Si c'est ça le renouveau... On est mal parti.

11.Posté par a post 9 le 28/10/2013 05:03

Mle Miranville et son groupe aime bien piquer les actions et idées des autres pour s'en approprier. Mais la NRL ert les carrières c'est pas elle mais mde GIGAN , elle reprend les dénonciations d'autres groupes, l'Adip (dont le président est un de ses militants) n'est pas PES pour autant etcs...N on mle Miranville et son cercle d'amis ne correspond pas au final a ce qu'on attend pour notre ville. Certains dans l'ombre sous couvert d'extrème honneteté façonne des plans de carrières, mais rève pas trop les pro roro d'aujourd'hui ne voterons jamais pour vous dans un second tour.Meme si PLR contre PCR , RORO et sa bande , mais pas PLR contre les employés municipaux ni les possessionnais de gauche.On vous laissera pas la mairie a vous et vos new copains de droite.

12.Posté par Réunionnaises le 28/10/2013 07:36

Miranville a un programme réaliste, d'ailleurs bon nombre de ses idées ont été reprises par la mairie en place et par de futur candidat. Ouvrez les yeux !
Elle est jeune, et bien entourée aujourd'hui , alors pourquoi pas.
Et puis quel est le programme des autres candidats, de la soupe réchauffée.
Allez PES, un jour la roue tourne et il est grand temps. Tout mon soutien car la cause est juste.

13.Posté par Pro PLR le 28/10/2013 08:29

Seul HUBERT Gilles peut rassembler et faire l'unanimité.
Il a l'habitude de le faire. Il est issu du monde associatif. Relevez les challenges fait parti de son quotidien.
N'en déplaise à certains il sera l'homme de ces municipales de 2014... et ça Roro le sait.
Alors arrêtez de tirer dans tous les sens car c'est préjudiciable à l'ensemble des possessionnais et faites l'union dès le premier tour avec HUBERT Gilles comme tête de liste !!!!!

14.Posté par ben la koué le 28/10/2013 09:39

..@post 9 possessionnais ...vous dîtes : ''''''''' Allez vous faire confiance aux faux opposant historiques, à d'autres candidats qui ont trempé dans les affaires Robert, du PCR ??'''''''''
pourriez vous me dire qui sont ces candidats (au pluriel selon vous) qui se présentent à La Possession svp ?????
j'ai du mal à savoir qui ils sont ... à part ''moins le quart avJC Tréport'' ...??????........

.... au plaisir de vous relire très prochainement .... !!!!!!!

15.Posté par Prudence le 28/10/2013 13:02

Réponse à Post 9: je vous invite à relire ces sujets et liens que vous avez mentionné car ils ne sont pas de Mme Miranville ni de son groupe, c'est de la récupération pure et simple,
certainement pas un positionnement clair et émanant d'une ligne politique quel qu’elle soit.
Il s'agit d'un travail acharné de certaines associations.
Rendons à César ce qui appartient à César!!!! Merci

16.Posté par Karnaval le 28/10/2013 20:18

Bas les masques, tout le monde le sait, tout le monde en parle: un seul peut encore sortir la POSSESSION du fenoir : Gilles HUBERT! le PLR et rien d'autre !!!!

17.Posté par coco le 29/10/2013 07:21

M. Esparon ;vous êtes très mal placé pour faire des commenaires ou des citiques surla municpalité actuelle et sur leMaire ; car pendant longtemps; vous étiez à l'OMS et vous vous êtes bien ........alors je pense que vous devriez mieux vous taire .

18.Posté par brède le 29/10/2013 10:35

brède morel + sardine robert + dodo la saumure = WC

19.Posté par Yannick Esparon le 29/10/2013 16:07

Réponse post 17.Oui;j'ai bien été embauché à l'OMS en tant qu'intervenant dans les écoles de la ville pendant l'année 1996.A cette époque nous etions dans un projet de developpement du handball dans la ville et ses quartiers.Les jalousies du club de foot phare de la ville de l'époque et les errements de gestion financiére de L'OMS,ont fait que toutes les bonnes volontés pour construire quelquechose de perenne,furent rangées au placard.L'OMS fut en sommeil puis dissout.Il y avait des footeux(des mercenaires pour etre plus clair) de l'epoque qui venait chercher leur fiche de paie en fin de mois sans avoir jamais effectué aucun travail sur le terrain.Je ne donnerais pas de nom pour de ne pas créer de polémique.Me concernant,j'ai trés vite quitté le navire.Je n'y ai travaillé que quelques mois.Je ne fait pas parti de ceux qui acceptaient et qui acceptent encore de manger dans la main de certains élus,pour certains encore en place.Je vous invite à décliner votre identité si vous avez des choses à dire ou me reprocher.Je n'ai absolument rien à cacher.Je ne dois absolument rien à notre commune.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes