MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un maire qui donne l’exemple


Par Tonton Nono - Publié le Mardi 26 Mai 2015 à 09:40 | Lu 684 fois

Un maire qui donne l’exemple
J’ai été agréablement surprise par notre Maire Daniel Gonthier qui a démontré qu’il faut savoir dépasser la logique de parti et décide de se battre pour population et son développement.

Quel bel exemple qu’il a donné lorsqu’il a accueilli et s’est affiché avec la ministre PS des Outre-mer Georges Pau Langevin tout récemment à Saint-Benoît pour l’ouverture des contrats aidés aux entreprises privées. Fini désormais les querelles sur le bilan de l’actuel gouvernement socialiste et ses promesses non tenues. Il a su également montrer sa détermination en arrachant un poste de vice-président au Conseil Général au sein de la droite, qui l’avait injustement oublié et, fait marquant pour moi, c’était de le voir aux cotés de Thierry Robert à la foire agricole de Bras-Panon lors de l’annonce officielle de la candidature de ce dernier à la Région.

Daniel Gonthier a raison de nous sortir des clans que l’on a toujours voulu nous imposer et œuvrer pour l’intérêt général. Bravo monsieur le Maire.




1.Posté par Mdr le 26/05/2015 14:37 (depuis mobile)

Heu Thierry Robert s ' est invité a côté du maire, c est différent!

2.Posté par Jacques Carriti le 26/05/2015 15:11

En Guyane on dit : "soucé" ! ! !

3.Posté par pfff le 26/05/2015 17:13

Enfin des contrats aidés pour le privé!!!! C'est le seul endroit ou ces emplois aidés peuvent servir à quelque chose. Un emploi aidé dans le public ne sert à rien si ce n'est pour des raisons électorales. En effet ces derniers ne reçoivent aucune formation et le peu qu'ils apprennent dans le public sera inutile sur le marché de l'emploi alors que dans le privé, ils apprennent un vrai métier avec de vraies compétences utiles pour la suite si ils ne sont pas embauchés en CDI.

4.Posté par Jean Marie Hoaro le 26/05/2015 19:05

Mr Gonthier à raison pour ce qu'il à fait, d'autre maire de droite devrait faire de même! la plate forme mise en place par les droitiers ne devrait pas durer à long terme. Les élections sont encore loin et Daniel doit encore affirmer sa position sur une liste mi centre droite-gauche en position éligible, pour les mécontents de cette plate forme. Daniel, nous se qu'on retient de toi c'est surtout le coup de main que tu nous à donner sur saint-benoit. GPL et Fruteau croit en toi alors ne nous déçoit pas.

5.Posté par Zébulon le 27/05/2015 10:12

Quand le Président de Région était venu à la foire de bras panon, monsieur DG faisait un petit tour à Hawai et sa, la presse n'en parle pas. Personne de la mairie pour accueillir le Président de jean foutre rien ou même pour annoncer des mesures en faveur de l'agriculture. Les agriculteurs pour la plupart au RSA. Alors fait un zafair pou nou thierry!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes