Revenir à la rubrique : National

Un magistrat révoqué après avoir proposé les faveurs sexuelles de sa fille de 12 ans sur un site libertin

En 2019, un magistrat à la carrière irréprochable avait diffusé des photos de sa fille de 12 ans en maillot de bain avant de proposer ses faveurs sexuelles à plusieurs hommes. Le 13 juillet dernier, le Conseil supérieur de la magistrature a décidé de le révoquer.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 juillet 2021 à 16H28

Un magistrat de 55 ans, anciennement chargé du pôle des affaires familiales, a écopé de la sanction la plus lourde par le Conseil supérieur de la magistrature, le 13 juillet dernier : une exclusion du corps judiciaire.
 
En octobre 2019, l’utilisateur d’un site libertin fait le signalement d’images troublantes. Un homme diffuse les photos de sa fille âgée de 12 ans, en maillot de bain, dans des positions suggestives. Comble de l’horreur, ce dernier propose les faveurs sexuelles de son enfant.
 
Informée par le gestionnaire du site, la justice identifie rapidement l’auteur de ces clichés : un magistrat aux 28 années de carrière élogieuse.
 
Sans détour, l’homme reconnaît les faits et assure qu’il s’agirait de simples « fantasmes qu’il n’aurait jamais concrétisés« , rapportent nos confrères de la presse nationale.
 
Depuis son arrestation en juin 2020, le magistrat est sous le coup d’une interdiction d’exercer. Une enquête pénale est en cours.
 
Le Conseil supérieur de la magistrature, lui, a statué sur son sort le 13 juillet dernier. Le magistrat à la carrière irréprochable a été révoqué par ses pairs. La sanction la plus lourde pouvant être prononcée envers un magistrat.
 
Dans les prochains mois, il devra cette fois-ci faire face à un tribunal correctionnel pour corruption de mineur et « provocation non suivi d’effets à la commission de crime de viol et de délit d’agression sexuelle ». Des infractions pour lesquelles, le magistrat encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.