Revenir à la rubrique : Faits divers

Un lycéen de Bras Panon déclenche une bombe lacrymogène dans une classe

Suite à l'usage d'une bombe lacrymogène dans une classe d'un lycée de Bras Panon, le rectorat a immédiatement pris la décision de redéployer l’opération « Lékol trankil ». Elle consiste notamment dans le contrôle des sacs à l'entrée de l'établissement. Le communiqué du rectorat :

Ecrit par LG---GD – le mardi 18 avril 2023 à 17H10

Suite à l’incident survenu en début d’après-midi au lycée Paul Moreau à Bras Panon – le déclenchement par un élève d’un aérosol de défense dans une classe, qui a nécessité l’intervention d’une équipe du SDIS (sans conséquence grave heureusement) – la rectrice de région académique et le sous-préfet de Saint-Benoît ont décidé de renouveler dans des délais rapides l’opération « Lékol trankil » de contrôle des sacs aux abords de l’établissement scolaire.

Par ailleurs, l’équipe de la vie scolaire de l’établissement sera renforcée par un personnel AED (assistant d’éducation).

De son côté, l’établissement prendra les mesures disciplinaires qui s’imposent à l’encontre des élèves à l’origine de cet incident.

La rectrice tient à adresser tout son soutien à l’équipe éducative.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.