MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un lycée condamné aux prud'hommes


Par nativelfre@yahoo.fr - Publié le Vendredi 6 Février 2009 à 07:07 | Lu 890 fois

Le Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion a défendu, aujourd'hui 5 février 2009, trois dossiers d'agents du lycée Boisjoly Potier, devant le conseil des prud'hommes de Saint Pierre, dont les contrats aidés n'avaient pas été reconduit.
Nous nous réjouissons de l'issue en faveur de ces agents. En effet, le conseil des prud'hommes a redéfini les contrats à durée déterminé de nos collègues en contrat à durée indéterminée.
De plus le lycée Boisjoly Potier devra verser plus de 10.000€ d'indemnité de licenciement sans cause à chacun d'entre eux, et il devra aussi rembourser les indemnités de chômage perçues par chaque agent depuis un an.
Le Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion, a toujours maintenu sa position au sujet des contrats aidés de plus de 6 ans, qui doivent conduire automatiquement à un C.D.I et rappelle aux collectivités leur obligation en ce sens.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2009 12:10

bravo ! que cela serve de leçon et que d'autres embraillent avec le soutien du SAFPTR..
jeme pose néanmoins la question du statut des "journaliers" communaux, sont ils en cdd renouvelés depuis plus de 6 ans, ou en cdi..?

2.Posté par Aero Freins le 06/02/2009 15:02

Ben tiens, il y en a qui bossent...?! Et à défaut de respecter la démocratie, et malgré leur arrogance envers "les élus du peuple" ( MDR !! ), les syndicats peuvent néanmoins contribuer... à faire respecter la loi !!

;] !

3.Posté par Cambronne le 07/02/2009 10:11


1. Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2009 12:10
bravo ! que cela serve de leçon et que d'autres embraillent avec le soutien du SAFPTR..
jeme pose néanmoins la question du statut des "journaliers" communaux, sont ils en cdd renouvelés depuis plus de 6 ans, ou en cdi..?


Questions fondamentales c'est comme notre Président et sa leçon de conduite sur les fonctionnaires?
D'ailleurs il en faut toujours plus ou il en faut moins ?

4.Posté par Kalou le 10/02/2009 07:43

La SAFPTR n' a fait que lire la loi de 2005 sur la résorption de la précarité dans la fonction publique très simple dans son interprétation : toute personne qui en 2005 avait un contrat précaire et qui totalise plus de 6 ans d'ancienneté en cumulant tous les contrats précaires mêmes ceux effectués dans une autre fonction publique doit se voir obtenir un contrat CDI : les élus et les personnes publique telles que les lycées doivent se plier à la règle : ah bons entendeurs salut !

5.Posté par citoyen le 10/02/2009 09:34

@kalou: "LE SAPTR n'a fait que lire la loi". Et ben déja c'est la preuve que eux au moins ils savent lire pas comme les autres syndicats qui ne font rien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes