Revenir à la rubrique : Santé

Un lot de bouteilles Bagatelle impropres à la consommation

La marque d’eau en bouteille Bagatelle informe ses consommateurs qu’un de ses lots présente un résultat d’analyse non conforme. Les bouteilles de 1.65L datées « 08 AVR 15 Lot 98 » et produites « entre 4h54 et 13h03 » doivent être détruites ou faire l’objet d’un remboursement. Cet incident est intervenu le mardi 8 avril à la suite d’un […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 avril 2014 à 08H54

La marque d’eau en bouteille Bagatelle informe ses consommateurs qu’un de ses lots présente un résultat d’analyse non conforme.

Les bouteilles de 1.65L datées « 08 AVR 15 Lot 98 » et produites « entre 4h54 et 13h03 » doivent être détruites ou faire l’objet d’un remboursement. Cet incident est intervenu le mardi 8 avril à la suite d’un arrêt technique de la chaîne d’embouteillage.

D’après la société Edena, appartenant au groupe Marbour et dont l’usine de production se situe à la Rivière des Galets, « aucune bouteille non conforme n’est, selon nous, mise sur le marché ». Toutefois, par application du principe de précaution, « nous préférons rappeler les produits compris entre les deux heures de production ayant présenté des résultats non conformes soit entre 4h54 et 13h03 », signale le groupe.

 

Quel risque pour le consommateur ?

A priori, cette non conformité ne présenterait aucun risque pour le consommateur. Néanmoins, l’arrêt technique a occasionné la présence d’une bactérie communément présente dans l’eau et pouvant occasionner des complications chez les sujets affaiblis par la maladie ou chez des personnes immunodéficientes. Raison pour laquelle la société Edena demande de ne pas consommer le lot de bouteilles incriminées.

Le groupe met en place un numéro dédié, le 0262 909 533, disponible de 7h00 à 17h00 et des points de collecte des produits retournés seront définis et consultables sur ce numéro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.