Faits-divers

Un long week-end marqué par plus de 400 infractions, 28 permis retirés

Mardi 2 Mai 2017 - 10:38

Les forces de gendarmerie ont été mobilisées durant 74 heures de service au cours de ce week-end prolongé. Conduites sous l'emprise de stupéfiants ou d’alcool, excès de vitesse et fautes de comportement à l'origine des accidents… 401 infractions ont ainsi été constatées sur les quelque 1200 véhicules contrôlés. Au total, 28 usagers se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. 

Parmi les infractions constatées, l'alcool au volant. 51 alcoolémies ont été observées dont 34 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang). 

Sur les trois nuits de ce long week-end, les gendarmes ont constaté quinze conduites dangereuses et accidents de la circulation "sans conséquences corporelles". L'alcoolémie est en cause dans 7 de ces interventions avec un taux de 2,26 grammes dans le sang pour un conducteur interpellé à Saint-Benoît par les militaires du PSIG dans la nuit de vendredi. "Celui-ci se trouvant en double état de récidive légale car déjà récidiviste en 2013, a fait l'objet d'un placement en garde à vue"

Une vingtaine de motards contrôlés 

Engagés pour sécuriser les axes principaux convergents vers le site de Miel Vert où se tenait dimanche la messe des motards, les militaires ont contrôlé une vingtaine de motocyclistes en excès de vitesse dont trois d'entre-eux se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ. L'un circulait à 96 km/h en agglomération de Saint-Benoît. Le second a été contrôlé, sur la RN1 au niveau de l’Etang-Salé en direction de l'ouest, à 164km/h mesurés soit une vitesse retenue de 155km/h par la BMO de Saint-Paul. Le troisième motard a été contrôlé dans les mêmes circonstances à 151 km/h, vitesse retenue 143 km/h avec un taux d'alcool de 0.41mg/l d'air expiré.

4 conduites sous l'emprise de stupéfiants, 128 dépassements de la vitesse, 1 refus d'obtempérer, 9 défauts de permis de conduire, 30 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants, 8 non ports du casque et 3 autres infractions génératrices d'accidents graves (franchissement lignes continues, non respect du stop ou feu rouge, non respect des priorités etc…), ont également été observés par les gendarmes ce week-end. 

"Un bilan qui démontre les fautes de comportement encore trop nombreux des usagers et qui fort heureusement n’ont engendré aucun accident grave pour ces trois derniers jours".
Zinfos974
Lu 1258 fois



1.Posté par KUNTA KINTé le 02/05/2017 10:43

Le nombre de Gens d'arme mobilisé ce dernier WK , combien ?

la même musique
" À force de tout voir, on finit par tout supporter…
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
À force de tout accepter, on finit par tout approuver. "
(Saint Augustin)

2.Posté par muppets le 02/05/2017 11:58

28 permis retirés; 28 conducteurs qui vont continuer à rouler sans permis

3.Posté par Le Taliban. le 02/05/2017 12:00

Toujours la même chanson.
A la fin on s'habitue à tout.
Alors,à quand une bonne taxe sur les alcools.

4.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 13:28

et certain disait que les motos était respectueux contrairement au voiture...
l un comme l autre ce sont des con-ducteurs....

c'est quand même incroyable le manque de respect et cette mise en danger des autres sans aucune retenue...
96 km/h en ville ...n importe quoi ...un gosse traverse et tous le monde pleure...

une personne handicapé même quand elle reviens chez elle coute environ 4500€/semaines !!! qui paie si on a pas d assurance ? hé bien tous le monde via le fond de garantie......
pas d argent pour une assurance..mais quand il s agit d'acheter une télé/ dernier iphone/ pc il en trouve..
pas d'argent pour changer les pneu lisse mais quand il s'agit de mettre de belle jante sur leur voiture ..on en trouve...

je sais pas ou on va...mais on y va..

5.Posté par Dhck le 02/05/2017 21:32 (depuis mobile)

Tardes pas n''aura 1000 infractions 2000 permis retirés la l''état i gagne de l''argent la mais le comble c''est que naura toujours des infractions !!!!!!!!!!!! Et ouiiiii

6.Posté par Jocelyne le 05/05/2017 08:28 (depuis mobile)

Il faut que ces gens comprennent qu ils faut beaucoup de prudence sur nos routes donc les retrais et les suspentions son utiles pour poyr qu ils comprennent la prudence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter