MENU ZINFOS
Culture

Un livre, un auteur pays : Christine Lebon


Par Gilette Aho - Publié le Jeudi 26 Décembre 2019 à 16:16 | Lu 3335 fois

Un livre, un auteur pays : Christine Lebon
Il est un jour où tu te demanderas
Où t’ont conduit tes pas.
Ne te torture pas, c’est simple :
Ils t’ont conduit à moi.
Je ne crois pas au destin,
Mais je sais nos guides zélés.
L’Univers est mutin
Et conspire en secret.
Combien de vies avons-nous gâchées ?
Combien de vies nous ont usés ?
Errer si longtemps dans l’obscurité
Pour enfin t’apercevoir, hors de portée,
Combien de rendez-vous manqués…

Quelle voix a murmuré à l’oreille de Christine Lebon ? Elle a tout de même mis noir sur blanc les mots de ce long poème il y a quelques années. En laissant faire le temps, elle s’est mise à écrire un premier ouvrage puis un second. « La Nébuleuse de l’Hélice » nous entraîne entre les deux mondes. Celle d’ici-bas et celle d’ailleurs. Une double histoire d’amour entre Christian, Héloise et des anges..

Si la Nébuleuse de l’Hélice est plus connue sous le nom « l’œil de Dieu », est-ce réellement cet œil qui veille sur les protagonistes de ce roman ? « je suis attirée par l’univers de science-fiction comme celui de Bernard Werber : les thanatonautes  ou encore Bleu nuit ou les sept moines de Daniel Vaxellaire ceux sont là des ouvrages qui m’ont marqués pendant mes années au lycée et à la faculté » affirme Christine Lebon. Aujourd’hui, accaparée dans son milieu scientifique elle rédige des mémoires et rapports « mais je n’aurais jamais cru que j’aurais pu mener à bien les dix-sept chapitres de cette histoire » poursuit-elle.

Après avoir envoyé son manuscrit à différentes maisons d’éditions, elle prend son courage à deux mains et se lance dans l’auto-édition « librinova m’a accompagné au cours des différentes étapes : relecture, correction, mise en page, diffusion etc.. »

Et si elle aime à dire : « j’aime voir la lumière dans les situations les plus périlleuses » son talent d’auteur le confirme. Entre l’histoire, la mise en scène et son écriture légère et simple, Christine Lebon nous prend par la main dès les premières pages de son livre et nous entraîne dans un univers d’amour et de lumière.




1.Posté par Marie Lucie MAYOT CRESCENCE le 27/12/2019 07:14

Félicitations Te souhaite de gros succès ! Moi ,poétesse j'ai une belle collection en auto édition BLURB (recueils de poésies et romans ) Cette trilogie mérite votre détour ( des commentaires élogieux sur BLURB ) Merci de votre passage

https://www.blurb.fr/b/9541457-le-soleil-n-est-pas-mourant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes