Revenir à la rubrique : Culture

Un livre, deux auteurs pays : Mireille Deveaux et Odile Lebon

Une semaine sur deux : un livre, un auteur pays fait son apparition sur Zinfos974. Un livre : roman, récit, science-fiction dont l’action se passe à La Réunion et l’auteur écrit et vit sur l’île.

Ecrit par Gilette Aho – le vendredi 01 novembre 2019 à 20H00

« Les étoiles ont quelque chose à te dire » UN OUVRAGE EXTRAORDINAIRE (qu’on se le dise) celui de Mireille Deveaux et d’Odile Lebon… Un livre que j’aurais voulu avoir entre les mains à l’âge de 10-12 ans.

Les deux auteurs ont réussi un double défi d’expliquer et raconter les secrets des étoiles aux jeunes et moins jeunes. Entre les signes de terre, d’air, de feu et d’eau qui filent entre les planètes Vénus, Mars, Saturne et les 12 maisons, il y a de quoi avoir le tournis ! Ben non ! Lorsque nous avons l’ouvrage de Mireille Deveaux et d’Odile Lebon entre les mains, tout de suite, elles nous donnent envie « d’arrêter le temps », « de faire une pause parmi les étoiles », « de revenir à l’essentiel de notre existence »…

Ce n’est pas l’astrologie à la portée de tous : non ! c’est une invitation à pénétrer dans le monde des étoiles de notre naissance.

« Le hasard n’existe pas » affirmait l’écrivain spiritualiste Karl Otto Schmidt. Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu’il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure.

Lorsque la transformation intérieure est accomplie, la transformation extérieure suit d’elle-même. Mireille Deveaux et Odile Lebon prolongent cette pensée en nous accompagnant d’une manière simple et ludique (eh oui, l’astrologie devient un outil de développement personnel) à la lecture de la photographie de notre ciel à l’heure de notre naissance. Ce cliché permet de connaitre toutes les facettes de notre personnalité et les défis que nous devrons surmonter : magique !

Une lecture simple : étape par étape, aérée et divertissante à mettre dans les mains de tous les enfants, les jeunes et moins jeunes, curieux, préoccupés et désireux d’avoir la tête dans les étoiles…

On a envie d’avoir toute une vie devant soi en lisant cet ouvrage.

Les étoiles ont quelque chose à te dire. Mireille Deveaux et Odile Lebon
215 pages
Facebook : [Les étoiles ont quelque chose à te dire]urlblank:https://www.facebook.com/lesetoilesontquelquechoseatedire/

 

A (RE)DECOUVRIR :
[Un livre, un auteur pays : Marie Claude Barbin]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-livre-un-auteur-pays-Marie-Claude-Barbin_a145178.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.