MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Un livre citoyen qui tombe à pic


"République Bananière... Intense ?"

Par eveilcitoyen974 - Publié le Mercredi 26 Mars 2014 à 17:21 | Lu 400 fois

Nombre de dionysiens sont dans la même situation : le pot de terre contre le pot de fer.

Un livre citoyen qui tombe à pic
En 2010, alors qu’un individu propriétaire sans foi ni loi, cumulant infractions sur infractions entame des travaux de construction et met en danger d’effondrement toute une zone d’habitation en plein centre-ville de Saint-Denis, sans permis de construire, le directeur adjoint des services techniques de la mairie de Saint-Denis frappe chez les habitants en danger : "ne vous inquiétez pas, nous prenons le chantier en main, pour sécuriser la zone !"

Leur plus grosse erreur a été de faire confiance au maire, à ses élus et ses équipes. Dans un contexte de danger, la mairie délivre en dépit de toute prudence, un permis de construire, «vendant» ainsi la sécurité des familles et des biens. Là, vous découvrez que le permis de construire n’est pas qu’une affaire d’urbanisme mais bel et bien un acte politique avec de gros enjeux, qui fait de plus en plus de victimes à Sin-Dni. Là, vous faites face à la machine écrasante de la mauvaise volonté du maire de Sin-Dni et de ses équipes d’élus qui vont tout faire pour écraser votre droit fondamental à la sécurité et au respect de votre patrimoine familial et de vos personnes, et vous réalisez que ce problème est récurrent depuis des décennies. Nombre de dionysiens sont dans la même situation : le pot de terre contre le pot de fer.

Un pot de fer qui n’a aucune humilité, aucun sens des valeurs patrimoniales et familiales, aucun respect des citoyens de la ville, aucun respect de l’aspect architectural de votre quartier, des quartiers de toute votre ville… Une affaire, qui transpire la malhonnêteté administrative et judiciaire avec des méthodes dignes d’une république bananière : climat délétère, tentatives d’agressions, intervention du GIPN, des brigades de police sous des prétextes fallacieux… Une affaire qui continue de faire parler d’elle : un premier livre « Pot de… Banane à l’hôtel de Ville de Saint-Denis » est sorti en janvier 2013… Sophie et Djamel Kada ne désarment pas : une lutte de plus de 3 ans contre l'inertie, l'incompétence et un monologue de sourd avec un maire et ses élus qui ont pourri tout leur quartier... Avec leurs actions du collectif Eveil citoyen 974, ils nous reviennent avec leur nouveau livre « République Bananière… Intense ? » disponible depuis peu en librairie.

Venez nombreux à la séance de dédicace qui aura lieu le samedi 29 mars 2014 à la libraire Gérard, à quelques mètres de la mairie de Saint-Denis, de 15h30 à 17h30.




1.Posté par Eveilcitoyen 974 le 27/03/2014 10:13

Découvrez la vidéo de lancement du livre citoyen
"RÉPUBLIQUE BANANIÈRE… INTENSE ?"
tout en musique – N’oubliez pas de mettre le son…

2.Posté par jean le 27/03/2014 10:56

Le combat continue. Résister à la corruption réparations des dommages la loi !


"La corruption, c'est le manque de dignité, c'est l'absence de scrupule."
Citation de Tahar Ben Jelloun ;

3.Posté par le 27/03/2014 21:41

Combien ça coûte ?

4.Posté par Paul le 28/03/2014 07:26

Le prix 20€

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes