MENU ZINFOS
Faits-divers

Un joyeux Noël: Un couple violent s'en prend à la famille


Par - Publié le Lundi 31 Décembre 2018 à 15:11 | Lu 10820 fois

Ils étaient en famille pour le réveillon de Noël. Mais pas de la façon la plus traditionnelle. M.G, 34 ans, et C.L, 29 ans, se rendent à Salazie le 24 décembre, chez la mère de C.L. Et là, ils s'en prennent à l'ex-conjoint de la mère, qui vit dans une maison sur le même terrain. Une maison qui appartient donc à son ex-concubine. M.G lui assène des coups de sabre à la tête et au visage. 14 jours d'ITT. Il détruit aussi quelques affaires, dont un aquarium, et lui vole son téléphone.

Cet incident fait suite à un autre, survenu le 11 décembre. Cette fois c'est C.L qui s'en prend à sa mère. Un coup de poing au visage. Elle lui casse ensuite sa télé et lui vole également son téléphone. Pourquoi tant de violence? Le couple chercherait à récupérer la maison dans laquelle vit l'ex-conjoint de la maman. Etrange façon de demander.

Sans grande surprise, les prévenus étaient fortement alcoolisés. Un réel problème d'addiction qui perdure depuis des années. Mais ce n'est pas une excuse. Surtout quand les versions de C.L sont inconstantes. Elle accuse d'ailleurs l'ex de sa mère de lui avoir fait des avances et même d'avoir demander "un plan à trois".

Le "contexte familial est compliqué", comme l'affirme le procureur, Eric Tufféry. Avec un casier judiciaire comprenant déjà plusieurs mentions, dont violences et agression sexuelle sur mineure, M.G est condamné à 12 mois de prison ferme avec la révocation d'un sursis d'une condamnation datant de 2017, de six mois. 18 mois en tout. Pour C.L, cinq mois de prison avec sursis, pendant 18 mois.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titi974 le 31/12/2018 15:31

Y en a qui ont une drôle de conception des fêtes de Noel et encore une fois aux vues des peines bien légères la justice elle a fait ce qu 'elle fait toute l ' année des cadeaux de Noel aux violents et délinquants....

2.Posté par Coupdepiedaucu le 31/12/2018 17:14 (depuis mobile)

Oh oui titi97cul c pas du tout comme sa que sa se passe d'habitude étonnant qu'ils étaient alcoolisé et lâche en plus je suis très fortement étonné choqué meme ...dingue....

3.Posté par ah les cons! le 31/12/2018 18:01

Normal non? alcool , sabre à canne, concubinage , cohabitation imbécile et hop !
bon , pas grave , une messe , une prière et hop , tout est pardonné!

4.Posté par la gitane le 31/12/2018 18:50 (depuis mobile)

excellent ! ça c'est la réunion qu'il faut exporter ! Kiltir kreol....

5.Posté par Choupette le 31/12/2018 19:32

:-D

Là, pour le coup, c'était Noyeux Joël ... .

6.Posté par free-papang le 01/01/2019 07:07

C est comme cela qu ont fêtes la bonne année sur notre île.C est notre kiltir.

7.Posté par BABAR RUN © le 01/01/2019 08:46

DU LOCAL QUOI......!!!!!

8.Posté par Mdr si c''est ça avoir la race. le 01/01/2019 08:54 (depuis mobile)

Si c''est ça kiltir et tradition nout pei.

Bin i fait honte la ras.
.ma appris un naffer nou yaime existe a nou lun à lautre comme booba kaaris. A croire premier peuplement de l''ile letai en kine ta mère ek le lalcool pirate et kaf kaptiray.

9.Posté par Bob le 01/01/2019 09:32

Reunion lé la!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes