Revenir à la rubrique : Société

Un journaliste mauricien passe une nuit au poste

Un journaliste mauricien, travaillant à la MBC, a passé une nuit en prison pour s'être montré agressif verbalement à l'encontre du Premier ministre de l'île Maurice, Navin Ramgoolam. Il a été libéré sous caution par la cour de Curepipe.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 07 janvier 2009 à 09H13

Que se passerait-il si un journaliste insultait notre Premier ministre, François Fillon ? Un procès, tout au plus.  Souvenons-nous aussi des perquisitions au Canard Enchaîné ou plus récemment de l’affaire d’un journaliste de Libération en novembre 2008. Quelques mots écrits et Vittorio de Filippis se retrouvait en garde à vue pour une affaire de diffamation. Finalement relâché, l’évènement avait provoqué un ramdam.
Aujourd’hui, c’est du côté de l’île Maurice que l’arrestation d’un journaliste défraie la chronique. Nadarajen Pillay, journaliste à la MBC, est accusé d’avoir, le 1er janvier, téléphoné à la résidence du Premier ministre, Navin Ramgoolam, au sujet de son message de fin d’année.
Ce dernier aurait « utilisé un moyen de télécommunication pour contrarier, causer des inconvénients ou des soucis inutiles à autrui » rapporte le journal Le Mauricien, et pour ces faits, le journaliste a passé une nuit en cellule au poste de police de Quatre-Bornes.
Libéré sous caution hier matin par la Cour de Curepipe, Nadarajen Pillay a maintenu qu’il n’a commis aucun délit en exprimant ainsi son opinion au chef du gouvernement, invoquant la liberté d’expression.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.