Sport

Un joueur du XV de France exclu du groupe pour manquement au règlement antidopage

Jeudi 4 Août 2011 - 14:07

Photo : abrugby.fr
Photo : abrugby.fr
 
Coup dur pour le XV de France en pleine préparation pour la Coupe du monde rugby. L'ailier Yoann Huget a été exclu du groupe aujourd'hui pour une série de manquements au suivi longitudinal antidopage.

Le joueur de l'Aviron Bayonnais a manqué trois rendez-vous dans le cadre du suivi anti-dopage qui consiste en des examens toute l'année. Risquant de trois à 18 mois de suspension, le joueur a préféré de lui-même se "retirer du groupe". Il passera devant la commission de la Fédération Française de Rugby le 17 août prochain.

Pour justifier ses absences, Yohann Huget évoque des "négligences". Sur le site lequipe.fr, il explique : "Une fois, j'ai mal rempli mon formulaire de localisation. La deuxième fois, j'étais avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles et la troisième, j'avais une séance photo de dernière minute".

Le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, a annoncé qu'il ne remplacerait pas le Bayonnais. Il doit réduire son groupe le 22 août prochain à 30 joueurs.
Lu 894 fois



1.Posté par JUBILATION 57 le 05/08/2011 08:33

Pourquoi un coup dur ?
Joueur pas exceptionnel, les tricheurs malhonnêtes doivent être sanctionnés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >