MENU ZINFOS
National

Un jeune migrant électrisé sur le toit d’un TGV à Paris


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:49 | Lu 2044 fois

Un jeune migrant de 23 ans s'est électrisé en tentant de monter sur le toit d'un TGV, ce jeudi, en gare de l'Est (Paris), rapporte Le Parisien. L'homme originaire d'Afghanistan a été transporté en état d'urgence absolue et se trouve depuis dans un état critique.

Il aurait été électrisé par une caténaire avant d'être propulsé au sol au niveau du quai. Selon le journal, il tentait de rejoindre l'Allemagne.

Un accident qui n'est pas un cas isolé. En mai dernier, un migrant avait trouvé la mort à la gare du Nord en tentant d'accéder à la zone des départs des Eurostar, en direction de l'Angleterre. En avril, ce sont deux adolescents de 17 ans qui se sont blessés en essayant de traverser la frontière franco-italienne, sur le toit d'un TGV.




1.Posté par Pamphlétaire le 09/09/2017 11:13

Au moins, c'est électrisant pour ceux qui sont contre les migrants, les terroristes et les anti-harkis,...(les harkis que la France et de Gaulle en premier a laissé tombé, a laissé libre aux mains du FLN et, pour ceux qui ont pu rejoindre la France, ont été parqués dans des camps tels des pourceaux (camps de triage, de concentration, d'extermination non avoués?), moi je n'oublie pas...

électriser : verbe transitif au figuré. Produire sur quelqu'un une impression vive, exaltante. Animer, enflammer, enthousiasmer, exalter, exciter, passionner, saisir, soulever, transporter. Électriser son auditoire. Vos promesses l'ont électrisé. Ce roman a électrisé son imagination. Être électrisé par l'éloquence de quelqu'un. Entraîner, galvaniser, remonter (Boire, citation ci-après):

Mon vieux, je ne le regardais plus, je le buvais, j'étais totalement électrisé.
Martin du Gard, les Thibault, t. IV, p. 100.

Oscar dit alors à son escadron : — Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel (…) Il fondit le premier sur les Arabes, et ses gens électrisés le suivirent.
Balzac, Un début dans la vie, Pl., t. I, p. 742.
3 L'espoir de pouvoir bientôt aller rejoindre André Benjamin-Constant à Alger, électrise toutes mes pensées. Gide, Journal, 14 févr. 1912.

N'en déplaise à Benjamin Stora manipulateur de la vérité sur la guerre d'Algérie ou le maintien de l'ordre en Algérie?

2.Posté par yab le 09/09/2017 13:59

Maintenant, il est au courant qu'il ne faut pas voyager sur ce toit

3.Posté par Post1 le 10/09/2017 12:49 (depuis mobile)

Des leçons de français sur 974 c est comment dire j'ai ri

4.Posté par MICHOU le 20/09/2017 18:14

oui électrocuté c'était plus adapté peut être mais on avait quand même compris . C'est bien quand même de se corriger ou d'être corrigé, c'est comme ça qu'on avance

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes