Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un jeune mauricien de 17 ans met K.O plusieurs policiers !

Une simple interpellation pour ramener à la raison un lycéen, surexcité, a dégénéré à Triolet vendredi dernier. Bilan de cette échauffourée peu ordinaire, cinq membres des forces de l’ordre envoyés illico presto à l’hôpital…

Ecrit par Fabrice François – le mardi 04 septembre 2012 à 10H53

La scène ubuesque a des allures de film hollywoodien avec un apprenti Hulk jouant le premier rôle au cœur de l’Ile Maurice. Un jeune lycéen mauricien de 17 ans a ainsi endossé le costume de Lou Ferrigno pour mettre à mal cinq policiers qui étaient venus à sa rencontre pour l’appréhender suite à une banale dispute entre adolescents pour un histoire de filles.

Mais, une fois n’est pas coutume, lorsque les policiers arrivent sur place pour calmer la situation tendue, le jeune mauricien à la force « herculéenne » se déchaîne subitement et dévaste tout sur son passage. Il faudra plusieurs renforts policiers, dépêchés à la hâte, pour que l’ordre public soit rétabli, après plusieurs minutes de lutte intense, et que les lieux de l’incident soient entièrement sécurisés.

Mais l’histoire cocasse ne s’arrête pas pour le jeune trublion. Dans les locaux de la police mauricienne, il remet ça et assène des coups de tête et de pied aux officiers en charge de l’interroger.

Devant la justice, il a écopé d’un bref passage obligé, le vendredi même, dans un centre de détention juvénile, avant de retrouver dès le lendemain la liberté après s’être acquitté d’une caution s’élevant à 7.000 roupies (175 euros).

Le jeune mis en cause a présenté ses excuses pour les désordres occasionnés et a expliqué, pour justifier cette furie passagère, qu’il a blessé les policiers de manière « involontaire ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.