MENU ZINFOS
Faits-divers

Un jeune homme vole le bas de laine de son gramoune


Le petit fils comparaitra devant la justice en fin d'année pour avoir volé les économies de son aïeul.

Par B.A - Publié le Lundi 20 Juillet 2020 à 08:41 | Lu 5199 fois

Le 17 juillet, un grand-père, confiant, exhibe fièrement son bas de laine sous les yeux ébahis de ses petit-fils de 19 et 26 ans. 4000 euros de monnaie sonnante et trébuchante, qu'il repose ensuite dans leur cache, l'heure étant venue de déjeuner.

Las! Le magot a disparu durant la pause déjeuner, le gramoune soupçonne immédiatement ses deux petits enfants, qui sont interrogés par les gendarmes lors d'une garde à vue, le lendemain du larcin. Le plus jeune, après quelques heures, avoue avoir caché les économies du grand-père chez sa mère. Il répondra de ses actes en fin d'année, rapporte le Quotidien en ses colonnes.




1.Posté par Alédipartoo le 20/07/2020 10:02

Heu que le petit fiston est allé mieux cacher les économies des son grand-père car celui-ci est trop imprudent de les exhiber devant n'importe ki au risque de se les faire voler.

2.Posté par Zarin le 20/07/2020 12:31

Les esprits faibles sont dangereux !

3.Posté par Jambalac le 20/07/2020 14:02

"IMMUNITE FAMILIALE:

On peut voler, escroquer, faire chanter ses parents, ses enfants, son conjoint ou ses grands parents sans être poursuivis au pénal : C’est l’immunité familiale (article 311-12 du code pénal).

Article 311-12 Code pénal "Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne : 1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;......."


Sauf infraction autonome (violences, effraction, etc...

4.Posté par inspektèr kri sôt le 20/07/2020 16:57

lo bas de laine pareil big mac i fé salivé ti marmaille .... la pa toute zancien i devé amonte larzent kan ti marmaille i porte le même kilotte 7 jour sur 7 sans zanzé !

5.Posté par Zarin le 21/07/2020 10:14

Le bas de laine : pied droit ou gauche ?

6.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/07/2020 15:23

entre proches on dirait qu'il y en a une catégorie qui réfléchissent que tout est permis on est famille, on ne risque rien.Et c'est vrai, c'est rare que c'est difficile de porter plainte contre des proches.Quand on vient en vacances et qu'on est hébergé par des proches,ils se servent dans votre sac sans vous demander rien.
un jour, j'étais chez ma mère, un proche est arrivé, mon sac était posé sur le lit, je venais de faire un retrait ,la personne a pris le total de mes sous sans demander son reste.Et il est reparti de suite, c'est ma mère qui m'a dit "c'est un tel" pendant que tu etais sous la douche".Il ne m'a pas donné d'explications, rien, comme si c'était mon dù.souvent çà m'est arrivé quand je logeais dans la famille.
un homme il porte tout sur lui, une femme elle porte tout dans son sac à main, et quand on est chez les gens, on ne trimballe pas son sac à main, au wc, partout, moi, quand je suis invitée, je met sur les genoux des petits.
on vit dans une société, où tout le monde manque de sous, et çà devient voleurs certains.
depuis j'ai pris mes dispositions pour ne jamais dépendre des autres pour loger quand je viens sur mon ile.

7.Posté par Zarin le 21/07/2020 16:15

Enseigner la morale à l'école: pourquoi ? comment?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes