Revenir à la rubrique : Faits divers

Un jeune Réunionnais frappé à mort à Reims

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans une rue du centre-ville de Reims, un jeune homme d’origine réunionnaise, Bastien Payet, a fait une rencontre malheureuse. Alors qu’il se promenait en compagnie de son meilleur ami et de deux amies, ils ont été pris à partie par un groupe d’étudiants avinés.  Une remarque sexiste de […]

Ecrit par N.P – le mardi 12 mars 2019 à 17H30

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans une rue du centre-ville de Reims, un jeune homme d’origine réunionnaise, Bastien Payet, a fait une rencontre malheureuse. Alors qu’il se promenait en compagnie de son meilleur ami et de deux amies, ils ont été pris à partie par un groupe d’étudiants avinés. 

Une remarque sexiste de la part du groupe d’étudiants aurait déclenché une dispute, puis Bastien Payet a reçu une avalanche de coups de pied et de poing, à la tête. Bastien est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche. Trois jeunes gens, entre 20 et 25 ans,  étudiants en BTS, ont été interpellés samedi. Leurs versions des faits sont contradictoires. Ils sont mis en examen et incarcérés dans l’attente de leur jugement.

Bastien Payet était une figure connue de l’art reimois, il animait des ateliers de slam. Un hommage lui a déjà été rendu dimanche au club de foot de Saint-Brice-Courcelles, dont il était le secrétaire, mais aussi entraîneur. Une cagnotte a été ouverte par l’atelier de slam dont il était membre, afin d’aider sa famille à payer les frais de justice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.