MENU ZINFOS
National

Un jeune Français, Maxime, parmi les bourreaux de l'otage, Peter Kassig


- Publié le Lundi 17 Novembre 2014 à 13:13 | Lu 1425 fois

©BFM TV
©BFM TV
Les images de l'Etat islamique revendiquant l'exécution de 18 soldats syriens et de l'otage américain, Peter Kassig, dévoilent la présence d'un jeune Normand, Maxime.

Ce sont des spécialistes des questions du terrorisme qui ont identifié l'homme de 22 ans qui avait, selon les soupçons du ministère de l'Intérieur, rejoint le groupe terroriste Daech il y a peu.

Maxime se serait radicalisé en France avant de décider son départ pour la Mauritanie d'abord, puis pour la Syrie. Le djihadiste avait d'ailleurs été interrogé par BFM TV, il y a quelques mois, assumant totalement son engagement auprès de cette organisation terroriste.




1.Posté par alékons le 17/11/2014 15:48

J'imagine que le compte bancaire de cet ignoble (...) barbare est encore approvisionné des sous de l'assistance publique...payés par le peuple français !

2.Posté par Choupette le 17/11/2014 16:41

De fait, la déchéance de la nationalité française de ce traître s'impose.

3.Posté par noe le 17/11/2014 16:53

Il y a plein de traites , de salauds parmi nous !
et on accuse les "arabes" des exactions et meurtres !!!!!

4.Posté par A mon avis le 17/11/2014 16:57

Les ravages de la religion poussée à l'extrême !

5.Posté par Tanbi le 17/11/2014 18:34

Oui mais c'était pas du tout ce qui était prévu : on ne devait pas assister à un choc de civilisation entre les gentils occidentaux chrétiens et le méchants arabes musulmans ?


6.Posté par CALOU le 17/11/2014 21:09

Œil pour œil, dent pour dent.

Quelle souffrance morale et physique pour cet Américain !

Dans ce cas, pour l'exécuteur, même s'il a été victime d'un lavage de cerveau ou forcé, on devrait lui faire subir les mêmes souffrances :

Le ciel et les femmes au ciel après la mort, des balivernes !

Coupez-lui les ...
et égorgez-le ! Cela coûtera moins cher à la société.

D'autres candidats aux crimes odieux réfléchiront à deux fois avant de commettre ces atrocités inqualifiables.

Il est dit que s'ils ne commettent pas ces crimes, alors, ils seraient menacés à leur tour de mort certaine.

Dans ce cas, pourquoi vouloir aller à la rencontre de la mort ? Ce n'est pas mieux de rester dans son pays d'origine avec ses Parents et amis ?

De l'autre côté, l'herbe est toujours plus fraîche ! Pense-t-on !

7.Posté par kld le 17/11/2014 21:33

inquiétant !

8.Posté par Ah, ça sent l'assassin! le 17/11/2014 21:55

- "l'exécution de 18 soldats syriens" : ne faut-il pas plutôt dire l'assassinat de 18 soldats syriens? Tuer une vingtaine de personnes désarmées et prisonnières, hors un champ de bataille, Etat islamique (qui n'a d'Etat que le nom) ou pas, reste un assassinat pur et simple. Et leurs auteurs: des criminels..


- Associer à cette médiatisation des étrangers, n'est-ce pas toutefois là une stratégie de communication efficace de ce groupe de tueurs, histoire de montrer justement la présence active de français ou d'étrangers à leur côté pour impressionner les futurs apprentis étrangers? Et jouer sur l'opinion publique internationale.

Genre: voyez, ils sont avec nous, ils l'ont fait, donc c'est que nous sommes "intéressants"...!Donc rejoignez-nous,!

Et vous, les démocraties, êtes imparfaites, puisque vos membres changent de religion et nous rejoignent... Donc, démocraties critiquables, tremblez...!


- Quant à ce Maxime HAUCHARD de Bosc-Roger-en-Roumois (Eure, Normandie), apparemment un français du "terroir", si c'est bien lui, comment en est-il arrivé là?

Et est-il actuellement et réellement "libre" d'agir en Syrie, ou au contraire n'est-il pas fortement encadré et "cadré" par l'EI?

Voilà deux questions qui m'interpellent et donc j'aimerais connaître la ou les réponses.

Car s'il est libre d'agir, sa présence et son intervention relèvent de l'assassinat et de la complicité d'assassinat. En tous cas, ayant choisi son "camp" (d'entraînement), qu'il y reste et ne revienne pas en France !.

9.Posté par la manipulation des populations du monde le 17/11/2014 21:58

Que de l'intox la cause n’existe pas ! " les services secrets " une guerre du pouvoir mondial ,

informez vous !

10.Posté par SEVERIN le 18/11/2014 00:11

Merde,avec mon humour a deux balles,je ne sais pas si je vais m'en sortir.C plus Homard ma tué,c Maxime qui nous a tué,euh il vaut mieux qu'il reste en Syrie sa craint.In yab des Yvelines

11.Posté par kafir le 18/11/2014 04:23

Je suis pour le mariage de l'occident et de l'orient " catholique musulman et autres religions" veut dire universel. Il n'y a que l'enrichissement culturel réciproque qui pourrait faire cesser cette barbarie. Seule la Grande Bretagne et la France ont cette chance exceptionnelle dont elles n'ont malheureusement pas conscience d'être sentinelle de la paix.

kafir

12.Posté par Ptite fleur le 18/11/2014 05:53

Je plains autant les familles des victimes que celle de ce bourreau. La mère de ce jeune doit être horrifiée d'apprendre que son fils est devenu un bourreau au service de El. Cela me fait peur d'apprendre que certains de nos jeunes partent dans ces pays et qu'ils sont manipulés afin d'en être bourreau et victime eux mêmes d'un mouvement radical religieux. Que faire ?????

13.Posté par JD974 le 18/11/2014 09:53

La désertion est l'acte d'abandonner ou de retirer l'appui à une entité à laquelle quelqu'un avait prêté serment ou avait prétendu devoir allégeance, responsabilité ou loyauté. La désertion est considérée comme un crime sérieux, particulièrement en temps de guerre, mais les peines varient très largement, de la peine de mort à la dégradation.

14.Posté par Tanbi le 18/11/2014 17:09

@ 12 - "Que faire" ? Euh…peut-être dire aux américains d'arrêter de lâcher leur bombes un peu partout dans le monde. Plus particulièrement sur les villageois innocents. ça rend méchant à force.

15.Posté par Môvélang le 19/11/2014 10:31

LES CRIMES DES OCCIDENTAUX CHEZ LES ARABES NE PEUVENT QU’ENTRAÎNER DES REPRÉSAILLES!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes