Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un indice quant à un départ d’Ericka Bareigts de MEDETOM?

Le samedi 3 décembre dernier, nous posions la question : « Remaniement ministériel : Ericka Bareigts va-t’elle renoncer à son poste de ministre ?« . Nous faisions écho de rumeurs circulant à Paris quant à une possible candidature de Manuel Valls aux primaires de la Gauche en vue de la présidentielle, ce qui aurait entrainé de facto […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 décembre 2016 à 01H48

Le samedi 3 décembre dernier, nous posions la question : « Remaniement ministériel : Ericka Bareigts va-t’elle renoncer à son poste de ministre ?« . Nous faisions écho de rumeurs circulant à Paris quant à une possible candidature de Manuel Valls aux primaires de la Gauche en vue de la présidentielle, ce qui aurait entrainé de facto sa démission en tant que Premier ministre et donc la chute de son gouvernement.

Et nous nous interrogions : Ericka Bareigts « voudra-t’elle tenter l’aventure ministérielle jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’au mois d’avril, jusqu’à la fin du mandat de François Hollande? Ou préfèrera-t’elle refuser tout nouveau portefeuille et rentrer à la Réunion pour mener en personne la campagne électorale pour tenter de se faire réélire comme député de la 1ère circonscription? Comme l’avait fait George Pau-Langevin dans le 18ème arrondissement de Paris avant elle? »

Depuis, la rumeur est devenue réalité et Manuel Valls a annoncé ce lundi soir qu’il était candidat aux primaires et qu’il démissionnerait mardi matin de son poste de Premier ministre.

La question du maintien ou pas d’Ericka Bareigts se pose donc maintenant réellement.

Deux indices ce soir, totalement opposés. Sur LCI, le journaliste politique de la chaine a annoncé que, selon ses informations en provenance de l’Elysée, il n’y aurait aucun changement dans le gouvernement à part le jeu de chaise musicale visant à remplacer Manuel Valls à Matignon et peut être son successeur dans l’hypothèse où ce dernier serait déjà ministre. Ce qui signifierait qu’Ericka Bareigts resterait rue Oudinot.

A l’inverse, on a appris lundi soir que, suite à la déclaration de Manuel Valls, la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts devrait annuler son déplacement en Nouvelle-Calédonie prévu du 7 au 10 décembre. Signe qu’elle s’apprête à faire ses cartons?

Réponse mardi, ou au pire mercredi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.