Revenir à la rubrique : Politique

Un « incident » dans une cantine de Saint-Paul met en colère Sandra Sinimalé

La conseillère municipale d'opposition à Saint-Paul, Sandra Sinimalé, s'indigne dans un communiqué de la mauvaise gestion des écoles par la majorité municipale, tant au niveau de la sécurité, de la gestion des cantines que des conditions de travail. Voici l'intégralité de son communiqué :

Ecrit par . – le mercredi 30 janvier 2013 à 07H21

« Je prends connaissance ce jour d’un nouvel incident dans une cantine scolaire, au Barrage à la Saline les Hauts plus exactement où des centaines d’enfants ont été privés de repas.

Une nouvelle fois des enfants ont été victimes d’élus irresponsables qui au lieu de privilégier le dialogue et la recherche de solutions face à une revendication légitime du personnel de la cantine, ont opté pour le mépris.

Je tiens à condamner fermement le manque de réactivité des élus de la majorité qui n’ont pas jugé nécessaire de parer à cette situation qui une fois encore affecte les enfants. Il est à craindre que la situation ne se détériore davantage quand on sait que le gouvernement socialiste soutenu par ces mêmes élus de la majorité municipale, vient de décider d’ajouter une matinée d’école supplémentaire.

En tant que mère d’abord et en tant qu’élue je ne peux que regretter cette énième incident et demande à la députée-maire de prendre ses responsabilités pour que les enfants ne soient plus victimes de ce genre de contretemps.

Elle a été élue, il faut qu’elle arrête de se défausser et faire porter le chapeau aux autres. C’est elle et elle seule qui est censée diriger ce navire communal qui n’en finit plus de tanguer  et prend l’eau de toute part.

Malgré les différentes alertes des parents et nos demandes répétées, les agents de sécurité aux abords des écoles font encore défaut. Doit-on attendre qu’un drame se produise pour réagir et prendre les mesures qui s’imposent ?

Deux rentrées successives ont eu lieu, la sécurité de nos enfants n’est toujours pas assurée. Je tiens à saluer l’engagement de certains parents qui parfois s’acquittent de cette responsabilité pour le bien-être de nos concitoyens.

Je tiens également à affirmer mon soutien au personnel des cantines dont les conditions de travail sont loin d’être idéales, contrairement à ce qu’affirme Madame la Maire. Il suffit de faire un tour des écoles pour s’en rendre compte.

Il serait temps que cette municipalité fasse preuve de courage et cesse de se cacher derrière des prétextes fallacieux pour fuir ses engagements et les responsabilités qui lui incombent. Diriger c’est prévoir, ils semblent l’avoir oublié et c’est notre population qui en pâtit. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.