MENU ZINFOS
International

Un iPhone consomme plus qu'un réfrigérateur


Par S.I - Publié le Mardi 20 Août 2013 à 18:03 | Lu 2359 fois

Un iPhone consomme plus qu'un réfrigérateur
Un physicien américain, Mark Willis, également patron de Digital Power Group, a rédigé un rapport repris cette semaine par le Time qui souligne l'aspect énergivore des smartphones. Si l'on prend en considération tout ce qui tourne autour de l'utilisation même du smartphone comme les centres de données notamment, l'étude montre qu'un smartphone consomme plus d'électricité qu'un réfrigérateur.

Comme le rappelle Mark Mills, un iPhone, utilisé au maximum de ses capacités, consomme en moyenne 361 kilo Watt-heure par an, contre 322 pour un réfrigérateur classique. Le calcul maximaliste inclut les besoins en énergie de la batterie, du wifi, ou encore des téléchargements et échanges de données (les calculs ne prennent pas en compte, à l'inverse, l'énergie consommée pour produire les aliments stockés dans son réfrigérateur).

Pour citer un exemple concret, le visionnage de quatre épisodes d'une série sur un iPhone coûterait plus d'énergie que de les regarder sur DVD, transport compris.

Des estimations permettent d'évaluer aujourd'hui la consommation en électricité des technologies de l'information et de la communication à 1.500 teraWatt-heure par an, ou l'équivalent de la production d'électricité de l'Allemagne et du Japon réunis.

La tendance à la croissance de nos besoins en énergie liée à l'informatique nomade et aux services distants (le fameux "cloud") n'est pas prête de s'inverser, elle devrait atteindre en 2035 un niveau de consommation équivalent à celle utilisée pour s'éclairer.




1.Posté par polo974 le 20/08/2013 23:04

Mais comme personne n'utilise son phone à 100% de ces "capacités" durant 100% du temps, le chiffrage est bidon.
Sinon, il faudrait comparer à un frigo qui tourne 100% du temps (genre frigo qui reste ouvert).

Bref, le monsieur voulait se faire mousser, et il passe pour un imbécile...

2.Posté par @ polo le 21/08/2013 05:13

Il faut que tu reconnaisse qu'un iphone doit se faire rechar her toutes les 4 h tandis que les autres smartphones avaient une autonomie d'une semaine. Dans ce domaine on régresse . Mm si nous utilisons différemment l'appareil.

3.Posté par LF le 21/08/2013 08:03

http://www.mac4ever.com/actu/82384_l-etude-bidon-du-jour-un-iphone-consommerait-plus-qu-un-frigo-mais-c-est-faux

4.Posté par Tout ça pour ça le 21/08/2013 09:11

Tous ça pour que Obama, Merkel, Cameron, Hollande... puissent prendre connaissance de toutes vos données, même les plus personnelles, même les plus secrètes...

Et à vos frais, en plus !

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." [ Einstein ]

5.Posté par polo974 le 21/08/2013 22:17

On s'en fout de la recharge du pipophone, c'est la consommation de toute l'infrastructure se trouvant derrière qui serait calamiteuse...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes