Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un huissier va saisir les indemnités de député de Thierry Robert

Me Francis Deffrennes du barreau de Lille, avocat des quatre acquéreurs plaignants contre Thierry Robert    Thierry Robert refait parler de lui. Et pas en bien ! Condamné à titre personnel il y a plus de huit mois à payer 550.000 euros à quatre copropriétaires de la résidence Anthony aux Avirons, le député-maire de Saint-Leu […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 mai 2017 à 18H14

Me Francis Deffrennes du barreau de Lille, avocat des quatre acquéreurs plaignants contre Thierry Robert 

 

Thierry Robert refait parler de lui. Et pas en bien !

Condamné à titre personnel il y a plus de huit mois à payer 550.000 euros à quatre copropriétaires de la résidence Anthony aux Avirons, le député-maire de Saint-Leu fait la sourde oreille et refuse de payer. Il a même organisé son insolvabilité, de façon à éviter de payer l’amende décidée par la justice pour réparer le grave préjudice qu’il a causé à ces investisseurs qui lui avaient fait confiance.

Condamné en septembre 2016, il avait fait appel de la décision mais la cour d’appel l’avait malgré tout condamné à verser immédiatement la moitié de la somme, soit 275.000 euros. Aujourd’hui, il refuse toujours de payer cette somme, s’arrange pour que ses comptes soient toujours débiteurs et a transféré la gérance de ses sociétés à des personnes tierces, dont son père.

L’avocat des parties civiles a été contraint de demander à un huissier de saisir une partie des indemnités de député de Thierry Robert. Mais à ce rythme, il faudra 15 ans aux victimes pour récupérer leurs sous, sous réserve bien évidemment que Thierry Robert soit encore député pendant les 15 ans qui viennent !

Les propriétaires avaient constaté une dégradation très rapide de leur bien immobilier, avec de nombreuses malfaçons. Au cours de leur enquête, ils ont également découvert que le permis de construire de la résidence n’avait pas été respecté. Deux étages avaient été ajoutés et au lieu des trois niveaux attendus pour dix lots à usage d’habitation et deux lots à usage commercial, 15 lots d’habitation sont sortis de terre, sur cinq niveaux, au lieu des trois autorisés. Du R+1 avec combles, l’immeuble s’est transformé en R+4. Au point que le maire des Avirons, pourtant ami intime de Thierry Robert, avait été contraint de lui refuser le certificat de conformité à l’achèvement de son immeuble.

Le pire est que cet immeuble est aujourd’hui habité par une vingtaine de familles dont la vie est en danger. Non respect des normes incendie, escaliers glissants en cas de pluie, nombreuses dégradations, zone inondable… Faut-il que Thierry Robert se sente vraiment intouchable pour oser prendre de tels risques. On n’ose imaginer ce qui se passerait si un accident survenait demain.

Au passage, on est en droit de se demander ce que les autorités (maire, procureur) attendent pour faire respecter la loi. Auraient-ils réagi de la même manière si le promoteur n’avait pas été Thierry Robert.

Et dire qu’il se voit déjà ministre !!!

 

Un huissier va saisir les indemnités de député de Thierry Robert

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.