MENU ZINFOS
Social

Un huissier bloque les comptes d’un artisan, la FER veut des explications


Joël Mongin, Hugues Atchy, Giraud Payet et quelques artisans de la Fédération des entreprises de La Réunion ont rendu visite à l’huissier qui a "bloqué le compte d’un artisan". Le notable a dirigé les artisans vers l’avocat qui lui a donné cet ordre.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 2 Juin 2009 à 16:36 | Lu 838 fois

Un huissier bloque les comptes d’un artisan, la FER veut des explications
L’une des revendications des artisans des petites et moyennes entreprises depuis l’année dernière, est que “la Préfecture demande aux huissiers d’être plus souples dans leur procédure”.

De la souplesse, l’huissier du Moufia en a eu tout à l’heure avec l’artisan “qui n’a plus les moyens de travailler”. L’homme de justice a réussi à convaincre les membres de la FER qu’il “n’était pas responsable de ce blocage de comptes”.
Il a expliqué à ses interlocuteurs qu’il ne pouvait lever la procédure que sur ordre de l’avocat. Les artisans sont donc repartis pour tenter un ultime recours auprès de l’avocat.

“Il n’est pas le seul dans ce cas. Il y a deux autres collègues qui sont dans cette situation. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus acheter du matériel et régler leur facture de gestion courante. Cela va compliquer un peu plus notre activité”.

“Il va falloir encore se battre pour se faire entendre, mais aussi pour que les pouvoirs publics transforment leurs paroles en actes et tiennent aussi leurs promesses”.




1.Posté par cimendef le 02/06/2009 18:08

Vous parlez d'un huissier puis vous indiquez, je cite "le notable" est-ce pour mieux le désigner à la vindicte populaire ou une simple maladresse de votre part ? les huissiers sont mandatés par leurs clients pour faire exécuter des décisions de justice et je ne vois pas en quoi, en tant qu'officier ministériel, un huissier pourrait décider d'exécuter certaines saisies et pas d'autres. Il ne faut pas oublier que dans cette histoire, il y a aussi un créancier qui attend son dû et qui est parfois dans une situation financière guère plus brillante que celle de son débiteur. Il ne s'agit donc pas toujours du riche créancier qui par l'intermédiaire de "son" huissier va saigner son pauvre débiteur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes