National

Un homme qui projetait un attentant contre une école maternelle arrêté

Mercredi 3 Avril 2019 - 14:47

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé le 25 mars dernier dans le département de la Seine et Marne un homme de 31 ans. Au cours des 96h de garde à vue, il a fini par avouer vouloir commettre un attentat dans une école maternelle mais surtout vouloir "tuer du flic". 

Les enquêteurs de la DGSI, l'ont interpellé alors qu'il cherchait à se procurer de l'armement afin de mettre son projet à exécution. Déjà connu des services de renseignement territorial, il dit se sentir "le fils spirituel" de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et de Montauban.

Au cours de son interrogatoire, l'homme a raconté le scénario qu'il avait imaginé et reconnu son intention meurtrière. Il dit avoir voulu entrer dans une école, s'en prendre physiquement aux enfants, puis les prendre en otages en attendant l'arrivée des policiers. Il avait ensuite prévu de tuer les membres des forces de l'ordre. Le suspect a d'ailleurs précisé avoir repéré l'établissement scolaire qu'il souhaitait viser, ce que l'enquête n'a pour l'instant pu déterminer comme le rapporte BFMTV.

Le matériel informatique retrouvé à son domicile ne fait état d'aucune propagande islamiste. L'homme utilisait le dark web afin de masquer ses traces. Il a été mis en examen pour association de malfaiteur terroriste et écroué.
Regis Labrousse
Lu 3737 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >