MENU ZINFOS
International

Un homme arrêté aux États-Unis pour un projet d'attentat contre le Capitole


Par SI - Publié le Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:55 | Lu 543 fois

Un projet d'attentat contre le Capitole, où se trouve le Congrès américain, a été déjoué par les autorités américaines.

Le ministère de la justice a indiqué hier avoir interpellé un homme de 20 ans du nom de Christopher Cornell dans l'État de l'Ohio, après que ce dernier ait acheté illégalement des "armes semi-automatiques et environ 600 munitions".

Le suspect avait par le passé proclamé son soutien à Daesh. Selon le procès-verbal dressé par un agent du FBI, Christopher Cornell avait ouvert des comptes Twitter sous le nom de Raheel Mahrus Ubaydah. selon le bureau d'enquête fédéral, il avait posté des "communiqués, vidéos et autres contenus" en soutien à l'organisation jihadiste. Il a aussi fait part de son soutien au "jihad violent, ainsi qu'aux attaques violentes commises par d'autres en Amérique du Nord et ailleurs".

Dans des échanges avec l'informateur du FBI via une messagerie instantanée, Christopher Cornell a expliqué qu'aucune organisation ne lui avait explicitement demandé d'agir en son nom. Néanmoins, l'ombre d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) plane sur cette opération, puisque le suspect avait affirmé avoir eu "l'aval de nos frères là-bas et celui d'Anouar al-Aoulaki avant son martyr, ainsi que de beaucoup d'autres".

Anouar al-Alouaki était un propagandiste et recruteur de la nébuleuse islamiste avant son décès en 2011. Il avait rencontré un des frères Kouachi, Chérif, responsable avec son frère Saïd de l'attentat contre Charlie Hebdo la semaine dernière.

 




1.Posté par ya pa un problème le 15/01/2015 12:00

Etats-unis plus de 300 millions d'habitant la France 65 millions chercher l'erreur

2.Posté par noe le 15/01/2015 12:07

Ces affaires de terrorisme commence à faire des émules dans le monde ...
Si on n'y prend pas garde , tous les târés vont nous ennuyer !

3.Posté par Gloseur sensE le 15/01/2015 17:33

Cette tentative d'attentat au Capitole, fort heureusement déjouée le 14 janvier 2015, est une preuve supplémentaire qu'il y a, en effet, aux Etats-Unis, sur Internet et ailleurs, différentes théories du complot terroriste international.
Lesquelles, hélas parfois s'avèrent être des théories criminelles appliquées causant de nombreuses victimes civiles.
Que Dieu protège et bénisse le Monde Libre et civilisé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes